Magazine Conso

Créations fantasques par la créatrice Valérie Coumes

Publié le 12 février 2009 par Le Carnet De Craftiz

• Dites nous qui vous êtes? Parlez-nous de votre savoir-faire, votre talent.

Je m’appelle Valérie Coumes, je vis en Ariège et je suis la créatrice d’un micro univers que je nomme Le Courtil Fantasque, ce sont tout d’abord des créatures qui le peuple, fabriquées en pâtes polymère, papier mâché, tissus, perles dentelles…
Mais je crée aussi des bijoux, des carnets, des livres objets, le travail des matières, le reliefs, les textures y sont privilégiées.

• A quand remonte votre première création? Qu’est ce qui vous a inspiré pour la réaliser?

J’ai toujours aimé bricoler, modeler,créer des objets, mais je m’y suis vraiment investi en tentant de créer avec mes enfants, pour eux et avec eux, et maintenant je ne peux plus m’arrêter, poupées, marionnettes, masques,bijoux, boîtes, carnets… j’ai envie de tout essayer.


• Parlez-nous d’une de vos créations, celle qui vous a le plus marqué? Et aujourd’hui dans quelle tendance ou phase “créative” êtes-vous?

Mes personnages prennent une place certainement plus grande dans mon cœur, mais je prend beaucoup de plaisir à alterner les activités et à réaliser des objets destinés à être portés, utilisés, offerts
En ce moment je réalise de petits tableaux textiles, autour de photos plastifiées de mes personnages, les petits carnets que j‘ai mis sur craftiz sont issus d‘un travail similaire.

• Quelle est votre cadre de travail? (heure, atmosphère, lieu, musique…)

J’ai la chance d’avoir une pièce atelier où je peux regrouper toutes les matières et outils qui s’accumulent au fil des ans, j’écoute très souvent la radio en travaillant.


• Qu’est ce qui peut donner envie à quelqu’un d’acheter vos créations?

Leur fantaisie,leur caractère unique et singulier.

• Quelles sont vos influences?

La littérature fantastique, les cabinets de curiosité, la botanique, les insectes, le surréalisme, l‘art singulier, les cultures primitives …


• Quel est votre coup de coeur du moment?

« Les habits nature » de Hans Sylvester, quelques feuilles, quelques pigment et les voici somptueusement parés, sinon sur Craftiz j‘aime beaucoup LondiCréation, elizart ….

• Qu’attendez-vous du “Carnet de Craftiz”?

Faire connaître mon univers fantasque et coloré, connaître le travail des autres créateurs, leur démarche artistique, leur façon de travailler, la curiosité fait avancer !

N’hésitez pas à visiter ma boutique Craftiz :


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Artisanat Senegal
posté le 02 janvier à 20:21
Signaler un abus

Superbe créations !

A propos de l’auteur


Le Carnet De Craftiz 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte