Magazine Société

Colmar : Prostituée et tueuse

Publié le 12 février 2009 par Chictype
La nouvelle a stupéfait le pays sous-vosgien : le 12 mai 2005, Christophe Millet, 34 ans, était poignardé de 18 coups de couteaux dans un parking souterrain de Saint-Louis. Émotion d’autant plus grande que le jeune homme était très connu dans le Territoire. Footballeur passionné, investi dans la gestion du club de Chaux, il avait sauvé son frère Philippe en lui donnant l’un de ses reins.
La cour d’assises du Haut-Rhin, réunie à Colmar, juge depuis lundi Liliane Paolone, aujourd’hui âgée de 29 ans, qui a reconnu le meurtre. Un crime dont la jeune femme a présenté différentes versions au fil de l’enquête. Elle a d’abord prétendu s’être défendue d’un inconnu qui voulait la violer. L’enquête a toutefois rapidement démontré que Christophe Millet et Liliane Paolone se connaissaient avant les faits, par l’intermédiaire d’un site internet de prostitution. La jeune femme y proposait ses services, le footballeur y était client.
Hier, les prostituées se sont succédé à la barre. Elles connaissaient bien la meurtrière. Elles connaissaient bien aussi « Mannix », surnom de Christophe Millet. De client, celui-ci était devenu le confident, voire l’ami, des jeunes femmes de ce réseau bâlois. Il était surtout très épris de Liliane Paolone, dont il aurait envisagé de dévoiler les activités. La crainte que sa famille apprenne sa double vie a-t-elle suffi à la jeune prostituée pour déclencher son geste meurtrier ? Les jurés de la cour d’assises de Colmar ont jusqu’à vendredi pour se forger une opinion.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (3)

Par fab25
posté le 05 juin à 09:37
Signaler un abus

pour répondre au message de flo, je suis en couple avec la soeur de christophe millet depuis septembre 2004 et moi a votre place ne connaisant ni la victime et sa famille et ni la meurtrière je m'ecrasserai au lieu de faire des commantaires alors que vous pas suivi les procès et que vous ne savez pas ce qu'il en résultent on ferme ça geule et on s'occupe de son cul au lieu de faire des commantaire douteux, ma belle-famille vit dans la douleur de cet assassinat qui a été préméditer puisque cet bien elle qui lui à demander d' acheter ce couteau qui n'a d'ailleur jamais été retrouver et moi je pense qu'il faut reinstaurer la peine de mort comme aux état-unis pour tous les criminels qui tue ou viol.

Par Mina66
posté le 16 septembre à 02:01
Signaler un abus

C'est exactement la réflexion que je me suis faites ...

Par flo
posté le 14 décembre à 07:06
Signaler un abus

Je pense que les magistrats auraient dû plus méditer sur cet mort tragique car, en aucun cas elle avait préméditer ce crime parce que, qui avait acheté le couteau? de plus filmer par les camera du super marcher. Bref, Christophe n'était pas dans l'objectif pour couper du rôti pour dimanche. Cela est une injustice, j'espère pour eux qu'ils arrivent a ce regarder dans un miroir ainsi que la maman de la victime car au fond d'elle , elle c'est ce que son fils aller faire avec ce couteau. Méditer sur la question que personne c'est poser même pas des hommes de lois suis déçu,par la justice de mon pays qui ne vois pas plus loin que le bout du nez.Voila je ne connais pas cette femme mais j'ai regarder cette émission et ma toucher le cœur elle a faite beaucoup erreur mais elle n'a rien préméditer le couteau c'est la victime qui la acheter.

A propos de l’auteur


Chictype 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine