Les projets pour la saison 2009/2010 n’en finissent plus de fleurir, pour preuve, ces six nouveaux pilotes de comédies qui ont reçu le feu vert de la part du network ABC dont Cougar Town avec Courteney Cox.
- The Law
Production : ABC Studios et Dreamworks TV
Le pitch : Une comédie à une caméra sur des flics de réserve de L.A. qui jonglent entre leurs vies en dehors du service et leur excitation de maintenir la loi le week-end.
Les créateurs : Le comédien Cedric The Entertainer produit ce projet dont il a co-écrit le script avec Bob Fisher (”Serial noceurs”).
- Planet Lucy
Production : Sony TV et ABC Studios
Le pitch : Une femme sujette aux accidents qui abandonne une brillante carrière professionnelle pour se consacrer à l’éducation de ses trois enfants (comédie à une caméra).
La créatrice : Gabrielle Allan (Jesse, Scrubs) a écrit le scénario d’après le livre “Slummy Mummy” de Fiona Neill et produit le pilote (sous forme de présentation) avec Jamie Tarses (My Boys).
- Canned
Production : ABC Studios
Le pitch : Une comédie à plusieurs caméras sur des amis qui se font virer de leur boulot le même jour.
Le créateur : Kevin Etten, auteur de plusieurs épisodes de Ed, Desperate Housewives et Reaper, a écrit le script et produit le pilote avec Peter Traugott (Samantha Who?).
- Projet sans titre avec Anita Renfroe
Production : Sony TV
Le pitch : Une comédie familiale à plusieurs caméras (avec la comédienne Anita Renfroe), qui a reçu une commande sous la forme d’une présentation, dont l’idée forte est que la famille passe avant tout.
Les créateurs : A l’écriture, on trouve Robert Hanning (Frasier, Courting Alex) et Amy Welsh (Bush, President) qui produisent le projet avec Mitch Hurwitz, Eric Tannenbaum et Kim Tannenbaum.
Enfin, ABC a donné son accord pour le tournage des pilotes de Cougar Town (avec Courteney Cox dans le rôle d’une séduisante quarantenaire, mère d’un fils de 17 ans et récemment divorcée) et du projet sans titre de Kelsey Grammer (un cadre de Wall Street incarné par Grammer qui perd son emploi à la suite de la crise financière et est contraint de revenir habiter dans sa ville natale avec sa femme et ses enfants et de renouer ainsi avec sa famille)