Magazine

Loki ouvre 2009

Publié le 13 janvier 2009 par Monsieurloki
Et sous le papier cadeau, oh surprise, un joli petit download des familles, bien branchouille et tout, avec un Africain ça fait bien. Histoire de se dire que les fêtes, les vraies, ne font que commencer. Que les fausses, les nulles, les apprêtées, jamais données, sont enfin achevées. Loki a envie de vous dire joyeux Noël, là tout de suite et pourquoi pas. Sous le sapin miteux, à poil et promis à la cheminée, il reste un paquet égaré. C'est Esau Mwamwaya. N'essaie même pas de prononcer ce nom, tu vas te claquer la langue. Esau est du Malawi. Le seul truc que je sais du Malawi, c'est que Madonna y vole des petits. Pauvre pays. Esau pose une voix douce, cristalline et pourtant terriblement puissante sur les productions électroniques du duo Londonnien Radioclit. J'adore le nom de ce groupe... Esau souffle ses paroles comme des incantations, revisite des morceaux archi grillés avec une classe folle, insufflant l'Afrique à chaque respiration. Même "Hold me", le titre le plus tricard de la discographie pourtant chargé en bouses de Michael Jackson. On a envie de jouer le bon wawache, de sortir sa guitare, se laisser pousser des dreads, faire un feu sur une plage, porter un tee-shirt Fela Kuti et dire des trucs comme "Ouais, non mais tu vois, l'Afrique c'est vraiment génial, j'veux dire, y'a une authenticité incroyable, on sent que ces gens sont proches de la vraie vie tu vois, des vrais valeurs, moi j'me sens trop Africain dans l'âme quoi! Et Fela c'est trop un dieu!" Mais non, on ira pas jusque là. On dira juste que si "Africa is the future", ce qu'on lui souhaite sans trop y croire, Esau aura surement sa part. Et s'il n'a que 2009, c'est déjà pas si mal. Joyeux Noël.

Comme promis, le lien vers la Mix Tape intégrale et totalement gratuite baptisée avec beaucoup d'à propos "The very Best" et accompagnée d'une pochette à la Roi Lion parfaitement moche. Si si, faut le dire:

http://www.greenowl.com/album/esau-mwamwaya-and-radioclit-are
Dedans le cadeau là, y'a notamment cette bombe absolue, là:
Loki ouvre 2009Loki ouvre 2009Loki ouvre 2009Loki ouvre 2009Loki ouvre 2009
Santogold & M.I.A: Get it Up - Esau Mwamwaya, Santogold, M.I.A & Radioclit-

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monsieurloki 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte