Magazine Amérique latine

Petite "mise au point"!

Publié le 12 février 2009 par Emilieh
OU qu'est-ce qu'un blog?
Non non, aujourd'hui, je ne vais pas faire une dissertation sur ce qu'est un blog!
Après tout, WIKIPEDIA le fait mieux que moi!
Figurez vous qu'hier, dans mes commentaires sur le post sur mes ongles, j'ai recu ce commentaire:
salut
ton blog est super je te l'avais deja dis mais la pose faux ongles n'arien a faire !!!!!!!!!!
En postant ce sujet tu fait du hors sujet a la limite j'ai un coup sur la langue de "je ne sais pas de quoi parler aujourdhui"
Ressaisie toi

Bon ca commence bien "ton blog est super"... ca fait toujours plaisir!!!
Ce qui m'a fait le plus rire c'est le "ressaisis-toi", j'ai eu l'impression de relire un bulletin scolaire (qui faisait hurler mes parents!).
Comme je l'ai répondu à ce commentaire, un blog est, avant tout, un "journal intime", un site personnel sur le web, donc à la vue possible de milliers d'internautes.
Effectivement, le mien traite de la République Dominicaine, de MA vie d'expatriée en République Dominicaine, de MA perception de l'ile, de ce que je peux faire dans ma vie de tous les jours.
Forcément, parler de mes ongles peut paraître hors sujet, prétentieux, centré sur mon nombril, mégalo ou je ne sais quoi encore, mais aller se faire une manucure près de chez soi est chose courante, partout dans le monde, encore plus en République Dominicaine ou les femmes (parfois même les hommes), même avec de très faibles revenus sont élégants, apprétés, font très très attention à leur image.
Combien de dominicaines ont les mêmes fausses griffes que les miennes?
Une fois n'est pas coutume, je vous montrais mes mains, même pas, c'était UNE main (vous aurez déjà remarqué que ce n'est pas dans mes habitudes de vous montrer des photos de moi, ni de ma famille) pour illustrer cet article et parler de cette expérience commune et toute bête d'aller se faire faire des ongles acrilique...
Ici, contrairement à la France, ce genre de salon pousse comme des champignons, donc je trouvais interressant de vous en parler, et je ne doute pas que se faire une manucure à 3 euros lors de vos prochaines vacances sous le soleil des Caraibes puisse vous tenter!
Ce blog est comme tous les autres un site personnel, ou je parle de ce que bon me semble, qui en interessera certains, d'autres pas.
Je ne suis pas une pro du journalisme, ni du tourisme en République Dominicaine, je n'ai rien à vous vendre, contrairement à certaines personnes que vous rencontrerez sur beaucoup de forums de voyage qui, ici ou la, vous refileront une excursion, un hôtel, loueront un appartement, un  restaurant, un projet immobilier chose pour laquelle ils sont payés...
J'essaie, à mon niveau, de montrer ce pays, tel que moi je le vois, des fois, forcément on peut dévier, mais libre à moi de vous parler de mes coups de coeur, comme je peux le faire en vous parlant de mes lectures (qui me font du bien, ca me fait du bien de lire du francais alors que mes journées sont passées à parler en espagnol), de vous montrer des magasines, ou un saucisson que l'on m'a offert... oui, ca fait plaisir, ca fait partie de la vie d'un expatrié loin de ses terres qui des fois aime à retrouver un peu de chez lui! OU encoe de vous montrer le travail m initieux d'une dominicaine, ce qui est le cas de ces fameux ongles!
Je n'ai pas parlé de "mes ongles", car "je n'avais rien à dire aujourd'hui".
Si je n'ai rien à dire, je ne poste pas et ne vous inquiétez pas, le jour ou je n'ai rien à dire, je ne viendrais pas "meubler" ce blog avec des photos de mon chien ni de mon poisson béta (quoique, dominicains eux aussi, ils auraient leur place sur mon blog sur la République Dominicaine!!!).
Idem, je recois beaucoup mails de personnes me demandant de leur trouver une maison ou un emploi en République Dominicaine...
Je ne suis pas non plus une agence de location, ni d'interim!
Je peux aider, donner des infos, avec plaisir, mais de là à effectuer des visites de maisons, des recherches d'emplois, croyez bien qu'avec le mien d'emploi, j'ai bien assez à faire!
De plus, je ne recommanderais pas un logement, une personne, ni un employeur.
Si à une demande, je peux donner une piste, un contact, une annonce, c'est avec plaisir, mais faire les démarches, jamais, pour des raisons simples: je ne veux pas qu'on vienne me reprocher quoi que ce soit.
Voilà voilà... ca a été long!
On peut juger ce blog, l'aimer ou pas, mais me demander de me ressaisir, comme si c'était ma maîtresse d'école qui me parlait ou mes parents, décider qu'un sujet n'a rien à faire sur un espace personnel et non professionnel, je trouve ca limite énervant et moralisateur (que seuls des parents ont sur leur enfant)!
Faudrait-il que je me limite à juste vous montrer des plages de carte postale?
Je fais ce blog parce que je prends du plaisir à l'écrire, à partager des choses que j'aime dans ce pays, ou au contraire que je n'aime pas, qui me surprennent, avant tout, je l'ai commencé pour moi, je suis forcément très contente d'avoir trouvé un lectorat qui me suit quotidiennement, de recevoir tous les jours vos gentils commentaires, vos encouragements et forcément, je vous en remercie.
Ce qui ajoute forcément à mon plaisir d'écrire et à mon envie de continuer, car il est vrai, on se prend vraiment au "jeu" du blog!
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emilieh 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog