Magazine High tech

Wifi commuanutaire : Open Mesh change la donne avec un nouvel AP low cost

Publié le 12 février 2009 par Olivier Laurelli

<mifi_propre>POE + watchdog = 59$ </mifi_propre> ... Open-Mesh arrive avec un nouveau point d'accès Low Cost, la Fonera 2 vien de prendre un bon coup de vieux

Open-Mesh OM1P

Nom de code : OM1P

Signes particuliers : disposent de fonctionnalités que l'on est pas spécialement habitué à voir à ce prix là ... soit 59$ !

  • Power Over Ethernet

  • Chipset hardware Watchdog pour reboot automatique de services en cas d'incident réseau ou électrique.

  • Solution 100% Open Source, 0% de code sale...

... ce en plus des fonctionnalités qui caractérisent Open-Mesh à savoir la possibilité de mailler votre réseau (mode répéteur) en toute simplicité, tout est quasi automatique et nous disposons d'un luxueux dashboard pour déployer et administrer  son réseau via un outil utilisant l'api de Google Map. Open-Mesh supporte également des services externalisés d'authentification comme coova ou d'autres solutions de Radius.
Open-Mesh vient de placer la barre très haut, la Fonera 2 est déjà hasbeen et ce petit point d'accès à 59$ vient mettre un bon coup de pied aux fesses des constructeurs comme Colubris ou Cisco en proposant des fonctionnalités professionnelles à si bas prix.
Il s'agit clairement pour nous de la plus grosse innovation de l'année sur la planète wifi, Open-Mesh a réussit un tour de force avec l'OM1P.

Découvrez l' OM1P sur le site d'Open-Mesh


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Laurelli 9300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines