Magazine Culture

Cali : parrain de la Star Académie après l'avoir "démontée"

Publié le 12 février 2009 par Benjamin Tolman
Cali Agrandir l'image

Cali ne portait pourtant pas la Star Academy dans son coeur, il y avait été invité à plusieurs reprises mais avait toujours refusé, se justifiant peu aimablement. Si seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, il est tout de même surprenant de le retrouver aujourd'hui parrain de la version québécoise du télé-crochet...

"Je pense qu’à force de venir dans ces émissions, de faire des choses pas spécialement naturelles, on devient un peu escroc quelque part", avait déclaré Cali sur Canal + afin de justifier son refus de participer à la Star Academy.

Serait-il désormais escroc ? Puisqu'il a accepté de parrainer la version québécoise de l'émission de télé-réalité, on peut se poser la question... Le chanteur est donc tout naturellement venu chanter lors du premier Prime le 8 février, son titre 1000 Coeurs est même devenu l'hymne de la nouvelle saison du télé-crochet qui revient après quatre ans d'absence.

Face à ce soudain changement d'avis, Cali s'est expliqué sur le site 7jours.canoe.ca. : "Je dois préciser que j'ai toujours refusé de participer à Star Academy en France, et ce, malgré plusieurs invitations. Chez nous, ce sont uniquement les artistes qui vendent beaucoup de disques qui sont invités à l'émission et cette mentalité ne me rejoint pas du tout. Ici, la démarche qui m'a plue, est que je suis pratiquement inconnu au Québec et qu'on a choisi ma chanson uniquement pour des critères artistiques. Cela m'a énormément touché."

Au Québec, il s'agit de la Star Académie et non de la Star Academy, une différence plus profonde qu'il n'y parait !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte