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Des Vélib's contre de la Pub !

Publié le 17 août 2007 par Emmanuel Brunet

Ca y est, je suis nouvel abonné Vélib' !
Et malgré quelques bugs du site internet (carte des emplacements pas à jour, site souvent HS et procédure d'abonnement compliqué !), ça semble pas trop mal marcher.
A Paris, JCDecaux prend en charge les dépenses d’investissement et d’entretien, la Ville encaisse les recettes, estimées à 30 millions d’euros par an. En contrepartie, Paris s’est engagée à augmenter les surfaces publicitaires mises à disposition, le tout reposant sur une clause de qualité de service. Ainsi, indique Jean-Charles Decaux, co-directeur général du groupe, dans les colonnes du Monde : “Si nous remplissons ces objectifs sur le bon état du parc, la propreté des sites, etc., la Ville devra nous reverser jusqu’à 12% de ses recettes et 12% du chiffre d’affaires publicitaire”.
A Lyon, avec Vélo’v, JCDecaux aurait doublé son chiffre d’affaires publicitaire.
Conseil Marketing du Jour : Si vous n'avez pas le budget, pensez à l'échange !
Impossible de mettre en place une opération qui vous tient à coeur pour des raisons de budget ? Pensez qu'il est toujours possible de négocier ces choses en échange. Exemple : un très grand journal d'informations en France se fait payer l'électricité par un annonceur en lui proposant de la pub en échange dans ses colonnes (ainsi pas de sortie de cash et des comptes équilibrés)...

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