Magazine Culture

Plus d'anatomie pour Izzie

Publié le 12 février 2009 par Maudsoulat
katherine_heigl.jpg

Cette fois c'est officiel. Alors que la rumeur courait depuis des semaines, le Dr Webber himself a annoncé le futur départ de Katherine Heigl de la série Grey's Anatomy. Un coup dur pour le Seattle Grace tant l'ex star de "Roswell" s'était affirmée, au fil des saisons, comme le personnage central de la série de Shonda Rhimes.

Katherine Heigl souhaite se consacrer au cinéma. Mouais... Après 27 robes et En cloque mode d'emploi, on espère pour elle que les choses se passeront mieux du côté du grand écran.

L'occasion est ici trop belle de revenir sur les départs les plus éminents des séries cultes.

A commencer par le plus bel exemple de réussite à Hollywood : George "what else"...Clooney. Après 5 saisons dans la blouse du Dr Doug Ross, le boGeorge décide de raccrocher les gants pour tenter sa chance sur grand écran. Alors, autant être honnête, au début, c'était loin d'être gagné, entre "Batman et Robin" et "Le Pacificateur"... Heureusement que les frères Coen sont passés par là, faisant de George LA star incontournable d'Hollywood.

Autre vedette à avoir quitté une série en pleine gloire : Rob Lowe. Déjà révélé par le grand écran, Rob les yeux bleus décide, à la fin de la saison 4 de "the West Wing" de quitter la Maison Blanche. Il y reviendra trois ans plus tard, pour clôturer la série. Tout comme George qui sévit de nouveau au Cook County.

La question qui se pose est cependant la suivante : peut-on vraiment devenir une star à Hollywood après avoir été révélé par une série ? Car, hormis le cas Clooney, tous les acteurs de soap, ou presque, ont vu leur carrière cinématographique réduite à des navets ou à des seconds rôles. Ainsi, aucun des acteurs fétiches de Friends n'a vraiment transformé l'essai, même Jennifer Aniston dont on parle plus en tant qu'ex de Brad Pitt que pour ses rôles marquants au cinéma. Même Patrick Dempsey, le Mc Dreamy de Grey's Anatomy, est pour le moment condamné aux rôles peu glorieux de beau gosse de comédies romantiques qui, même signées Disney, ne sont pas des chefs d'oeuvre.

Katherine Heigl rompra-t-elle la malédiction des stars déchues du petit écran ? Réponse dans les mois qui viennent...


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par praline
posté le 21 février à 08:45
Signaler un abus

j'adore grey'anatomy mais vous devrer mettre des vidéo