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Tout sur la nouvelle Classe E de Mercedes.

Publié le 13 février 2009 par Wissem
Quelques jours auparavant, et à l'occasion du salon de Detroit, le constructeur à l'étoile nous a présenté la nouvelle version de laa Classe E. Cet événement ne devait se produire que dans quelques semaines au salon de Genève mais vue qu'il y a eu certaines fuites la présentation s'est faite prématurément à l'occasion du salon de Detroit.
Cette nouvelles version a hérité du design du Fascination Concept qui a été dévoilé au mondial de l'auto 2008.
Fascination Concept
Pour ce qui est des motorisations elle varie pour l'essence à injection directe du 4 cylindre 1.8 litres de 183 ch et 270 Nm pour la E200 jusqu'au V8 5.5 litres de 525 ch et 535 Nm pour la E500. Pour ce qui est du diesel, la brochure de la Classe E dispose d'une gamme allant du 4 cylindre 2.2 litres de 135 ch et 360 Nm pour la E200 CDi jusqu'au V6 3.0 litres de 231 ch et 240 Nm. La cerise sur le gâteau sera bien sur une déclinaison AMG de la voiture avec un V8 6.2 litres de 525 Ch.
Côté équipements, la liste est très longue et on ne retiendra que ceux-ci : l'Adaptative Main Beam Assist vous évite d'aveugler les voitures que vous croisez (via une caméra implantée dans le pare-brise.), le Night View Assist (avec détection des piétons), le Blind Spot Assist (contre les angles morts), le Lane Keeping Assist (contre le changement de voie involontaire), le Speed Limit Assist (stabilisateur de vitesse) de la Classe S et l'Attention Assist prend en compte 70 paramètres du conducteur pour tester son attention et lui envoyer un "signal fort" en cas de soucis.
Concernant la sécurité, le radar anti-collision voit sa portée poussée à 200m contre 150m auparavant Il est également couplé au Brake Assist Plus (freinage d'urgence.) . Et d'après Mercedes plus de 17000 crash test ont été simulé et 150 voiture ont été sacrifié durant les tests. C'est ainsi que l'avant de la voiture possède 4 niveaux de déformations et que la cellule centrale est composé de 72 panneaux high-tech 30% plus résistant. La classe E possède aussi 7 airbags de série et des appuie-têtes anti-cou-du-lapin.
Le côté confort de cette voiture est comme d'habitude à la hauteur du nom d'une telle classe : amortisseur adaptatifs, jantes 16", chargeur 20 CDs, climatisation Thermatic, intérieur en noisetier... Plein d'option sont disponible pour les futurs acheteurs d'une Classe E. Je citerais comme exemple les sièges massant, sièges chauffants, climatisation Thermotronic (bi-zones).
L'arrivée en concession est prévue quand à elle pour le mois de mars.

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