Magazine France

Intervention de Cherifa Adaissi

Publié le 13 février 2009 par Dominique Lemoine @lemoinedo

Candidate pour la circonscription Massif central-Centre, Chérifa Aidassi est ancienne adjointe au maire de Blois, juriste, commerçante et militante associative.

Seul le prononcé fait foi.
Merci. Bonjour à la mutualité, bonjour François.
Tout à l'heure, tu as fait un petit tour d'horizon de mon parcours. Je rappelle que je suis mariée et mère de deux enfants. J'ai 42 ans… Voilà pour la jeunesse et la fraîcheur !
Nous vivons à Blois, où ma famille nombreuse -nous sommes 9 enfants- porte fidèlement les couleurs de notre mouvement démocrate.
Je suis commerçante sur les marchés du Loir-et-Cher et de l'Indre-et-Loire depuis environ 13 ans.
Par ailleurs, et François l'a indiqué tout à l'heure, la rigueur de ma formation de juriste, mon respect sincère des personnes et la proximité naturelle qui me caractérise m'ont ouvert les portes de la mairie de Blois et celle de la Communauté d'agglomération entre 2001 et 2008.
Ainsi, en tant que militante active depuis de nombreuses années, je suis vraiment très honorée de me présenter devant vous aux côtés de Jean-Marie Beaupuy, qui est un député européen remarquablement assidu et un grand spécialiste des questions européennes.
Je suis heureuse de vous dire toute ma motivation pour ce combat européen du 7 juin 2009. En votant, vous engagez l'avenir de près de 500 millions de personnes et, si vous ne vous en souciez pas, sachez que quelqu'un d'autre s'en souciera à votre place.
Oui, vraiment, imaginez un instant ce que serait votre avenir dans les cinq prochaines années si vous laissiez des seconds de liste y aller à reculons. Rassurez-vous, je ne suis pas Rachida, c'est Chérifa que vous avez devant vous !
Je m'engage, portée par les nombreux militants du Loir-et-Cher, qui sont des fervents partisans de l'Europe, dans cette campagne avec une conviction absolument sincère et une détermination entière pour servir les valeurs du Mouvement Démocrate.
L'année 2009 commence sous des hospices bien difficiles pour notre pays et beaucoup d'entre nous. Alors; plus que jamais, nous avons besoin d'Europe.
Je vous remercie.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominique Lemoine 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog