Magazine People

Francis Lalanne : devant la justice pour avoir volé un monte-charge

Publié le 13 février 2009 par Benjamin Tolman
Francis Lalanne Agrandir l'image

Si l'info est amusante, la justice ne prend pas cette affaire à la légère. Francis Lalanne a comparu hier devant le tribunal de Périgueux afin de répondre du vol d'un monte-charge. L'histoire est en réalité un peu plus complexe.

Comme le raconte le magazine Sud-Ouest, il y a près de 10 ans, Francis Lalanne a racheté l'entreprise de petits soldats Starlux de Périgueux. Le chanteur aurait rechigné à payer plusieurs de ses loyers, explique le propriétaire des murs, Bernard Dardenne.

"Il a fini par payer les loyers mais s'est vengé avec ses hommes de main sur les locaux", raconte-t-il. "J'ai été obligé de revendre 900 000 francs un bien qui valait deux millions de francs", poursuit Bernard Dardenne.

Si c'est l'affaire du monte-charge qui ressurgit aujourd'hui, c'est parce qu'après toutes ces années, c'est l'unique preuve qui subsiste.

De son côté, le chanteur se défend "On parle d’un moteur qui gisait par terre depuis plusieurs années et d’une chaîne de vélo à deux balles", s’est-il défendu, "C’est grotesque", estime le chanteur. 

C'est le 9 mars que nous connaîtrons le verdict de cette histoire amusante pour certains mais beaucoup moins pour Bernard Dardenne qui espère obtenir un dédommagement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine