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Objectif : se raffermir !

Par Sevvero

C'est bien de perdre quelques kilos. C'est moins bien si c'est pour se sentir toute molle au final. Les raisons ? On mange moins, et ce qu'on ingurgite n'est pas très équilibré : Fondue savoyarde, pâtes plein de fromage, crêpes au Nutella ! On ajoute le stress, la fatigue de l'hiver et la rétention d'eau... bonjour la cellulite.
Avant qu'il ne soit trop tard et surtout avant l'arrivée des beaux jours on met au point un plan d'attaque pour retrouver un corps ferme et galbé, sans s'épuiser. Au contraire, on fait le plein de vitamines et on reprend le sport à dose homéopathique !

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La motivation : ne pas se forcer ! sinon on lâche l'affaire très vite. Trouver les bonnes raisons qui nous motivent : j'aimerai bien ressembler à ça, je pourrai me balader en short cet été, c'est maintenant ou jamais... 
Le sport : parce qu'il n'y a pas de secret. On choisit une activité régulière et qui puise dans nos réserves : fitness, step, vélo, running... Minimum 1h par séance et si possible (mais quand on veut on peut) au moins 2 fois par semaine. A défaut, on se gaine 3 min par jour en position statique : ventre face terre sur les avants-bras et sur les doigts de pieds, on soulève le corps presque à l'horizontal, puis sur chaque côté, un avant-bras à terre soulevant le corps les pieds joints et bien alignés, le corps est en diagonale avec les fesses bien alignées.

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L'alimentation : pas de frustration, c'est nul. Je ne sais pas vous, mais quand je suis obsédée par le régime j'ai plutôt tendance à grossir. Alors que si je fais tout simplement attention en me faisant plaisir la journée et en mangeant léger le soir (soupe, jambon, yaourt... ça marche vraiment !) tout rentre dans l'ordre et je me lève le corps léger le lendemain. Boire une eau en quantité raisonnable et pas trop salée. 
Les vitamines : quelle que soit l'importance de votre cellulite, il est nécessaire d'enrichir votre alimentation en vitamines et oligo-éléments. Les vitamines (C, E, A, K, B6) et anti-oxydants (sélénium, flavonoïdes, zinc) aident à drainer les cellules, à maintenir la souplesse des veines et à éviter la rétention d'eau. Alors faites le plein de fruits et légumes.
La cosmétique : là encore, pas de miracle. C'est dans la tête. Il est vrai que de se masser en profondeur (palper-rouler) matin et soir avec un gel frais améliore l'aspect de la peau et draine l'eau dans les tissus. On gomme sa peau pour qu'elle absorbe le soin qu'on lui procure et cela favorise aussi la circulation sanguine.

Ce sont des petits réflexs du quotidien qui deviennent des habitudes avec le temps. Allez, courage !


 


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