Magazine High tech

Samsung Blue Earth Solar: le premier mobile tactile solaire

Publié le 13 février 2009 par Olivierdiaz

Samsung profite du créneau écologie et énergie propre pour lancer le premier téléphone portable tactile fonctionnant à l’énergie solaire: Samsung Blue Earth Solar.

blue earth solar

Fort d’une façade arrière entièrement dotée de capteur solaire, il permet de bénéficier de suffisamment d’énergie pour appeler à tout moment. Mais l’aspect écologie du Samsung Blue Earth ne s’arrête pas la. Il dispose d’un mode Eco permettant de régler le contraste, la luminosité et toutes les options annexes (bluetooth …) afin d’économiser le maximum d’énergie. De plus, le mobile est fabriqué en plastique recyclé … de quoi avoir bonne conscience lorsque vous téléphonez.

Autre option embarquée, un éco indicateur vous permettant de connaître le taux de CO² économisé par l’utilisation du Samsung Blue Earth Solar et … le nombre d’arbre sauvé :)

Samsung surfe sur la vague “écologie” et nous sort un téléphone très eco-friendly. Maintenant si vous habitez dans un pays où il fait nuit la plupart du temps, bon courage pour utiliser votre mobile.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivierdiaz 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines