Magazine Internet

Leyio partager tout et n’importe ou

Publié le 13 février 2009 par Fromrss

leyio

Fort du succès des réseaux sociaux, le concept d’échange et de partage tente de descendre dans la rue a une différence près, ici tout se passe “offline”. Depuis quelque temps, on voit fleurir un peu partout de nouveaux périphériques d’échange, en Anglais PSD pour Personnal Sharing Device. Il y a quelques jours je vous présentais Poken, la carte de visite électronique, voici Leyio un concept de “clé USB intelligente” beaucoup plus avancé qui semble promis a un bel avenir.

Leyio est  capable de stocker du contenu numérique mais surtout de le partager grace a un protocole radio rapide l’UWB dont la vitesse approche les 10 Mo/s (soit 0.3 secondes pour une photo de 3 Mo). Leyio assure donc un transfert rapide de votre carte de visite, liens internet, vidéos, musiques et autres fichiers.  Une authentification par empreinte digitale protège votre périphérique en cas de perte. Vos données sont donc à l’abri.

Si vos amis ne dispose pas de Leyio, vous pouvez importer des données via son port USB à partir d’une clé par exemple ou exporter directement via son port “navette” des fichiers vers un ordinateur.

Véritable solution nomade pour échanger sa vie numérique sans ordinateur, ces périphériques devraient rencontrer un véritable succès auprès du public. Une variable sera décisive, le prix.

On peut facileme s’imaginer que dans l’avenir ces périphériques pourraient intégrer de véritable fonctions réseaux d’une part et l’accès à des applications comme Twitter, Facebook, ou Myspace. En fait notre mobile serait le périphérique idéal à condition toutefois d’intégrer à l’OS de véritables solutions de partage et de doté celui-ci  d’un protocole de communication rapide en offrant une plus grande capacité de stockage.

leyo2

Disponibilité annoncé pour Avril 2009


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fromrss 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine