Magazine Politique

Practeo SA : amusantes visites

Publié le 13 février 2009 par Kalvin Whiteoak

C’est marrant. On vit dans un drôle de monde.

Depuis longtemps, mais particulièrement quand ce blog parle de Nestlé, de Securitas, de respect des droits de l’homme, d’infiltration, de liberté d’expression, il voit arriver très régulièrement un utilisateur dont l’adresse ip est 85.218.30.99 (dclient.lsne.ch).

Un utilisateur qui s’attarde, revient, repart … comme aujourd’hui par exemple vers 15 h 25 heure suisse, sur un ordinateur utilisant Windows et Firefox 3.0.6.

cyberdetective à la pause

Alors il est parfois utile de voir à qui on a affaire … et  voilà que, sans particulièrement trouver cela étrange, le nom de domaine en question appartient à un certain M.H., de la société Practeo SA, à Bussigny-près-Lausanne.

Et que fait cette société au juste ? elle est active dans la sécurité informatique, domaine large il est vrai, mais domaine qui recouvre notamment … les investigations numériques. Selon le site de la société en question, elle a été rejointe par un certain S., qui avait son propre business avant et qui a suivi la filière des pandores de l’ombre par vocation, si l’on en croit la rumeur.

Et toujours sur ce site, on apprend que Practeo SA est associée à un certain M., dont l’une des spécialités est, selon son site, “l’infiltration de sociétés et de groupes de personnes pour les investigations nécessitant une enquête “en contact” “.

Au juste c’est quoi une investigation nécessitant une enquête “en contact” ? Pudique et mignon langage.

Alors bienvenus visiteurs de l’ombre, on vous regarde passer avec amusement et on ne peut que se demander si vous travaillez , si c’est pour vous, pour d’autres et si oui pour qui …

Suite au prochain épisode sans doute.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines