Magazine Finances

Microsoft suit Apple ?

Publié le 13 février 2009 par Yioktu

C'est bien connu, Apple s'est démarqué dans le monde informatique via la création des Apple Store, ces magasins physiques qui vous permettent d'acheter vos produits Apple... D'une architecture moderne, et très "design" (j'aime pas employer ce terme dans le batiment), ces endroits se veulent à la mode, nouvelle générations oblige.

A la lecture de cet article, je suis amené à me dire que Microsoft se lance dans la même aventure.

Je me pose cependant quelques questions... Que va vendre Microsoft ? Que va-t-on trouver dans ces "Micro Store" mis à part cette longue liste de PC pollués par Windows ? Un super long rayon proposant toutes les versions du dernier Windows (et des autres) ? Une partie dédiée à la Xbox ? Des téléphones portables tournant sous Windows Mobile ?

Une question me vient à l'esprit. Windows aurait-il du mal à se vendre en grande distribution via la vente liée de part l'achat d'un ordniateur alors que c'est là qu'il a fait toute sa valeur ajoutée jusqu'à présent ? Why not ! Microsoft serait donc en train de se créer un nouveau moyen de distribution pour combler le manque à gagner en grande distribution... Bref.

J'avoue rester perplexe sur cette histoire. Après, c'est sûr que je ne suis pas un fan de la première heure de Microsoft...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yioktu 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine