Magazine France

Européennes 2009: les têtes de listes d’Europe-Écologie.

Publié le 14 février 2009 par Julien29

Les candidats d'Europe-Écologie aux européennes de 2009

Après celles du MoDem et de l’UMP, voici les têtes de listes du rassemblement Europe-Écologie (rassemblant les Verts, les proches de Daniel Cohn-Bendit de José Bové et de Nicolas Hulot) pour les élections européennes de juin prochain.

Daniel Cohn-Bendit, adjoint au maire de Francfort-sur-le-Main en Allemagne, et député européen sortant conduira la liste de rassemblement en Île-de-France. Il aura en numéro deux l’ancienne juge du pôle financier Eva Joly, dont on avait pourtant envisager la candidature sous les couleurs du MoDem.

Dans le Sud-Ouest, c’est le leader paysan et candidat à la dernière présidentielle José Bové qui a été investi. Il aura comme numéro deux la Verte Catherine Grèze.

Dans la circonscription Nord, l’eurodéputée sortante, présidente de la sous-commission des droits humains au Parlement européenn, Hélène Flautre, sera associée à François Dufour, Vice-président d’ATTAC France et ancien porte-parole de la confédération paysanne.

Dans le Sud-Est, l’ancienne députée et actuelle adjointe au maire de Valence et vice-présidente du conseil général de la Drôme, Michèle Rivasi portera les couleurs d’Europe-Écologie avec l’adjoint au maire de Lyon Étienne Tête.

Pour la région Ouest, c’est l’ancien directeur des campagnes de Greenpeace France de 2002 à 2008, Yannick Jadot, qui a été choisit. En numéro deux sur sa liste, on retrouve l’ancienne adjointe Verte au maire de Rennes Nicole Kiil-Nielsen.

Dans la circonscription grand Est, Sandrine Bélier, ex-directrice fédérale de France Nature Environnement sera associée au sénateur maire Vert de Wattwiller, Jacques Muller.

Dans la région centre, on retrouve un proche de Nicolas Hulot, Jean-Paul Besset à la tête de la liste Europe-Écologie. Il fera équipe avec Guylaine Jeannot-Pages.

Dans la vaste circonscription Ultra-Marine enfin, c’est Ralida Dubois, adjointe au maire de la mairie de Saint-Paul de la Réunion qui sera tête de liste du rassemblement avec en numéro deux Harry Durimel, avocat et candidat au dernière municipales à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).


Retour à La Une de Logo Paperblog