Magazine Conso

Mes copains d'abord

Publié le 14 février 2009 par Snakeyese

Infos du jeu : de 3 à 7 joueurs
à partir de 8 ans
De 10 à 20 minutes

Mécanique principale du jeu : Cartes / Bluff

Condition pour le test : 5 à 10 parties

Mes copains d'abord

Mes copains d'abord

Mes copains d'abord

Résumé / Thème du jeu: Bill Davos est l'homme le plus riche du monde. Il a organisé dans les Caraïbes une méga party sur son nouveau yacht,le "TYRANNIQUE", tout droit sorti d'un chantier naval de francie. Le pilote, qui a obtenu son permis bateau par e-learning, a perdu sa lucidité dans les grands fonds... de bouteille. Il ne peut éviter une petite embarcation de pêcheurs alter mondialistes : le palace flottant, fabriqué par des intérimaires sans papiers (allez savoir pourquoi), ne résiste pas à la collision.
Bill s'enfuit en hélicoptère pendant que les passagers s'agglutinent autour de l' UNIQUE canot de sauvetage (restriction budgétaire oblige). La terre n'est pas loin, mais hélas, les requins rôdent...
Tout le monde se bouscule pour grimper dans la minuscule coque de noix. Courageux et digne dans l'adversité, le capitaine commande seul les allers-retours entre le navire en détresse et la plage accueillante. Mais au plus fort de la panique la lutte des places est sans pitié !!




Mes copains d'abord
Chaque joueur est responsable de 9 naufragés, qu'il doit sauver les uns Mes copains d'abordaprès les autres de la noyade et des requins en les amenant à terre en canot. Le Capitaine, incarné à tour de rôle par les joueurs, a la lourde tâche d'exclure un passager à chaque embarquement pour garantir la sécurité de l'opération. Et les MECHANTISES ruinent souvent les espoirs des meilleurs ennemis du monde.

Ce jeu de cartes est assez sympa qui à gagné le prix de la grenouille de bronze au concours des créateurs-ludique de Panazol 2004.
L'histoire du jeu est original et marrante, mais cela reste un peu lassant à la longue. Il à un côté méchant où l'amitié, l'affectif, la bienfaisance n'est pas au rendez vous. Les règles sont assez simple à expliquer et le jeu facile à jouer. Le graphisme est à mon goût trop simpliste et le matériel utilisé pour les cartes n'est pas très solide (feuille pas assez épaisse) et me fait penser vraiment à un prototype.

Ce jeu propose 7 familles différentes à sauver avec un graphisme changeant pour chaque famille. Sur certaines cartes personnages, il faut les assembler pour rapporter un maximum de point et par contre les cartes MECHANTISES sont vraiment méchante (d'où leur nom).



Les points Positifs Les points Négatifs

- l'histoire
- les familles qui changent(avec les noms aussi)
- le fait que c'est un créateur pas connu - le fait que les cartes ressemble à un prototype
- le côté lassant à la longue

 

  Sympa !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Snakeyese 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines