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L'Iphone : le smartphone qui fait rire, sauf les investisseurs

Publié le 19 août 2007 par François Colin
source de l'image : Blog de Benoit Descary Le numérique se décline depuis quelques années sur le mode de la mobilité. Et même si vous n'êtes pas geek, vos yeux et vos oreilles n'ont pu échapper au lancement au dernier smartphone de chez Apple : l'Iphone. Steve Jobs a dévoilé iPhone, le 9 janvier 2007 au MacWorld de San Francisco. L'iPhone, appareil multimédia basé sur une version « light » de l'OS X, a été lancé dans l'euphorie générale, le vendredi 29 juin 2007 aux Etats-Unis (vidéo ci-dessous). Il semblerait, selon LCI, que l’iPhone sera lancé en France pendant l’Apple Expo qui aura lieu à Paris du 25 au 29 septembre 2007 et avec comme opérateur Orange. Information confirmée par le journal Le Monde, mais aussi que « Les premières ventes de l'iPhone d'Apple déçoivent les investisseurs ». Lancement de l'iPhone à San Jose envoyé par giiks Outre que le téléphone mobile l'Iphone a été « craqué » quelques jours aprés sa sortie officielle, « afin de pouvoir l'utiliser avec d'autres opérateurs mobiles qu'AT&T et ailleurs qu'aux États-Unis. », que les noms de domaine sont toujours en vente sur Ebay, que son design a été copié, que les abonnées AT&T, utilisateurs de l'Iphone peuvent recevoir une facture de 300 pages, que la firme Apple est poursuivie pour le clavier tactile de son smartphone, que sa batterie inamovible est hors de prix, qu'en Europe comme aux Etats-Unis, il n'utilisera pas la technologie 3G, ce produit Apple, présenté comme le couteau suisse multimédia, a donné lieu à des pastiches publicitaires comme celui-ci. Une autre vidéo amusante trouvée sur le blog de Monsieur Dream, tente un comparatif « pertinent » entre un téléphone mobile standard et l'Iphone d'Apple. Qu'il n'y ai pas de malentendu, l'objet de ce billet n'est pas de fustiger l'iphone que je n'ai de tout manière pas les moyens de m'offrir (600 €), ni d'ironiser sur la marque Apple que j'ai quitté depuis quelques années au profit de l'environnement PC, pour de basses raisons pécuniaires. D'autant que je crois que les applications numériques se développeront sur ce type d'outils, à l'avenir; mobiles et smartphones. Simplement, je m'étonne toujours de constater , que dans certains cas, les outils numériques restent des produits de luxe et vendus en tant que tel et puis, ne trouvez vous pas disproportionné, cet engouement pour les derniers « gadgets » numériques, où le rapport technologie/prix reste discutable, puisque l'innovation est plus sur la forme que le fond ? (lire le test de BestofMicro)

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