Magazine Culture

Catherine : “J’ai fait ce que j’avais à faire”

Publié le 14 février 2009 par Tommy

2755314omitt_77Éliminée la semaine dernière aux côtés de Tony. Vous aviez la possibilité de lui poser des questions à propos de son parcours. Voici l’interview avec Catherine :

A votre avis, pourquoi les autres candidats vous ont éliminée ?
Parce que j’étais arrivée au bout de mon parcours et que je n’ai pas eu la chance d’avoir l’imminuté.

Vous n’êtes pas déçue de partir malgré votre sacrifice dans l’épreuve des ambassadeurs ?
Ce sont les filles qui ont fait leur choix. J’ai essayé comme j’ai pu pendant l’après-midi d’expliquer à Jade ce que je pensais réellement de Romuald et de lui ouvrir les yeux. Mon idée n’a pas fait son chemin, mais moi j’ai fait ce que j’avais à faire. Tant pis.

Pensez-vous avoir été stratégique dans le jeu ?
Sûrement pas ! Et c’est peut-être un de mes points faibles. Je ne suis pas du tout stratège dans la vie de tous les jours et je suis quelqu’un de droit. Je l’ai encore prouvé à l’épreuve du tir à l’arc où j’ai choisi de casser la flèche de Romuald. J’avais promis aux filles qu’on resterait soudées toutes les trois. Avec le recul, je me dis que ce n’est pas celle-ci que j’aurais dû casser. J’aurais choisi Filomène si j’avais été vraiment stratège. Parce qu’elle était beaucoup plus posée que Jade et Romuald, elle avait donc plus de chances de gagner.

Vous n’en voulez pas aux filles d’avoir voté contre vous alors que vous leur étiez fidèle ?
Non parce qu’à Koh-Lanta on est dans un contexte particulier, c’est un jeu et si on commence à en vouloir aux autres on ne vit plus. Ça n’est pas ma façon de voir les choses. Moi, j’estime être restée très fidèle et très droite à ce que je voulais faire. Je suis toujours restée honnête !

Vous étiez honnête même quand vous vouliez influencer le vote de Jade contre Romuald ?
Ah non ça n’est pas vrai ! Je n’ai pas influencé Jade, j’ai juste essayé de lui ouvrir les yeux pour qu’elle voie le personnage qu’elle a devant elle. Mais ça n’était pas calculé, sinon ça voudrait dire que j’étais stratège et ça n’est pas le cas. Je l’ai simplement prévenu de ce dont était capable Romuald pour aller jusqu’au bout car je le connais, j’étais avec lui il y a quatre ans dans Koh-Lanta. Je leur ai dit ce que je pensais dès le premier jour mais elles ne m’ont pas crue.

2755340rvtmw_77Selon vous, quel candidat est le plus stratège ?
J’en mettrai deux sur un pied d’égalité c’est Filomène et Romuald. Filo aurait pu sauter dès le premier épisode à cause de son caractère mais elle a su convaincre Jade et Romuald de voter contre Jean-Luc. Sans ça, c’est elle qui était éliminée.

Vos filles sont-elles fières de votre parcours en regardant l’émission ?
Elles sont très fières de leur maman. Elles me connaissent au quotidien et elles savent que quand je donne ma parole c’est une promesse que je tiens à tout prix. Quand elles ont vu l’épisode des ambassadeurs elles m’ont dit que ça ne les étonnait pas ce que j’avais fait. Elles savaient que je n’aurais jamais trahi et que c’était tout à fait moi.

Votre but lors du sacrifice des ambassadeurs n’était-il pas de vous faire bien voir et de rester au maximum dans l’équipe ?
Pas du tout. En partant aux ambassadeurs je voulais prouver aux autres que même si je n’étais pas physique, je pouvais être très forte mentalement. Ça n’était pas un calcul de ma part.

Les tarentules, ça a quel goût ?
Imaginez que vous mangez un charbon de bois qui a bien brûlé. Ça fait de la poudre dans la bouche, c’est absolument dégueulasse !

Pour quel candidat aviez-vous le plus d’admiration ?
Peut-être François-David. C’est quelqu’un qui est très sportif, qui est très droit aussi. Il va jusqu’au bout et après la réunification il a été très méritant. Il savait qu’il avait une épée de Damoclès et ça ne devait pas être facile.

2755275dzkuo_77Qui encouragez-vous pour la finale ?
Tous les quatre, ils méritent tous. Même Romuald, il est stratégique, et apparemment il a eu raison puisqu’il est dans le carré final. Jade est très forte. Jean-Bernard lui est un peu le miraculé parce que s’il n’avait pas eu l’immunité il partait à ma place.

Prête pour un troisième Koh-Lanta ?
Je dirais oui sans problème parce que je suis un peu kamikaze. Par contre j’aimerais qu’ils remettent des épreuves moins physiques, qui font plus appel à l’intellect.

Vous avez revu des candidats depuis votre sortie ?
Je garde contact avec Jade par téléphone. Et puis je dois bientôt aller manger une bouillabaisse chez Jean-Bernard ! Ma fille s’entend très bien avec sa femme donc j’irais faire un tour à Marseille au mois de juin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Sheen
posté le 14 février à 14:55
Signaler un abus

Que pensez-vous de la trahison de Jade envers Filomène ?

A propos de l’auteur


Tommy 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte