Magazine Culture

2 Koh-Lanta par an ?

Publié le 14 février 2009 par Tommy

denisKoh-Lanta le retour des héros est maintenant terminé. Denis Brogniart revient sur cette fabuleuse aventure avec les meilleurs candidats de Koh-Lanta, et évoque aussi la possibilité de proposer chaque hiver un Koh-Lanta en plus de l’édition d’été.

Au conseil, vous n’hésitez pas à poser les questions qui fâchent, voire à être un peu sadique…
(Piqué) Je n’aime pas le terme sadique, il m’horripile. Au conseil, on parle aussi des qualités des uns, des moments d’échange, de complicité… Mais je suis là aussi pour poser les questions gênantes, sur la stratégie notamment. Ça fait partie du jeu, les candidats savent qu’ils auront l’obligation de s’expliquer. C’est le seul moment où ils se parlent à visage découvert… Quand les équipes de journalistes les interrogent sur l’île, ils peuvent parler sans que les autres soient au courant.

Y aura-t-il d’autres éditions “All Stars” ?
Je ne pense pas. Par définition, on prend les meilleurs, donc on ne peut pas en faire indéfiniment. Est-ce qu’un Koh-Lanta classique peut revenir l’hiver ? On en parle. Les audiences (8,6 millions de fidèles en moyenne mardi dernier, ndlr) interpellent, on y réfléchit. Mais pour le moment, on est à fond sur celui d’été, que l’on part tourner à la fin du mois en Micronésie, dans le Pacifique.

Peut-on imaginer une édition de Koh-Lanta avec des célébrités ?
Avec les célébrités, le ressort ne serait plus le même, le téléspectateur sera curieux de voir comment se comporte untel ou untel, mais ne se mettra pas à sa place. Je pense que la raison principale du succès de l’émission, c’est de retrouver des anonymes, avec un fort phénomène d’identification pour les aventuriers. Et puis il y a célébrités et célébrités, le mot est galvaudé.

Où en est le projet La Corde ?
On a tourné des pilotes. c’est un format original français, il n’y a donc aucune charte définie. On travaille comme un bijoutier : c’est très fin au niveau du montage, du rythme, des séquences… Ça prend du temps, mais j’y crois plus que jamais. Le concept est efficace est fort, avec un ressort : l’humour. On a beaucoup ri en tournant les pilotes.

D’autres projets ?
Je prépare deux documentaires pour Reportages, dont un sur le quotidien d’une plateforme pétrolière. Je continue également F1 à la Une. La saison s’annonce intéressante, avec la réduction des coûts, le fait que Sébastien Bourdais (chez Toro Rosso, ndlr) soit reconduit… Je souhaite également à l’avenir collaborer sur les grands événements de sports de TF1, le foot, le rugby… Eric Hannezo (patron des sports de la chaîne) partage cette envie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tommy 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte