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Une vraie carte de fidélité ?

Publié le 10 février 2009 par Clientmystere
Fidéliser le client demeure une des préoccupations et l'un des principaux objectifs de toute entreprise ou commerce. La carte de fidélité représente un moyen parmi d'autres. Et pour rendre encore plus attractif ce sésame pour la plus belle des consommations, chacun y va de ses bonus : points de fidélité, promotion, remise récurrente, accès à d'autres services, crédit à la consommation, cadeaux d'anniversaire, ...
Mais, face à cette course effrénée à la carte de fidélité, un détail a été omis. Il devient mécaniquement difficile de collectionner et de conserver sur soi en permanence l'ensemble des cartes de fidélité récupéré au fil du temps dans toutes les enseignes. Je ne vous parle même pas du temps passé à trouver la bonne carte...
Le client se lassera à terme de transporter toutes ces cartes. La fidélisation du client, qui est le but final recherché, sera annihilée.
Un nouveau schéma doit exister. Des solutions simples existent pourtant :
1- Le commerce peut simplement proposer aux clients de conserver en magasin la carte 2- Des enseignes mêmes concurrentes pourraient se regrouper pour proposer une carte unique
3- La carte pourrait être remplacée par un simple code confidentiel (ce qui permettrait par la même occasion de réduire les coûts de sa fabrication)
4- La fidélité pourrait être calculée automatiquement en calculant le montant des achats et la fréquence d'achat de manière comptable a posteriori. Carte et code deviendraient inutiles.

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