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Plus de qualité pour plus de business

Publié le 03 février 2009 par Clientmystere
Un commerce ce Normandie a eu la riche idée d'opter pour une démarche qualité. Le résultat est sans appel : le chiffre d'affaires a explosé de + 370% en 4 ans. Inutile d'aller plus loin dans la démonstration.
C'est un article de Paris Normandie qui souligne cette prouesse. Extrait choisi :
Un positionnement plus qualitatif, une attention portée à l'accueil et l'écoute, la recherche permanente de nouvelles idées pour améliorer les prestations… et le chiffre d'affaires s'est envolé à +370 % en quatre ans ! Ce redressement spectaculaire leur a valu le Mercure d'or.
« C'est là que nous avons appris l'existence du label Normandie qualité commerce. Nous avons décidé de nous lancer », informe Didier Chesnel.
Le couple de commerçants s'est d'abord soumis à un auto diagnostic d'après 160 critères. Tout est passé au crible : l'environnement du magasin, les aspects intérieurs et extérieurs, le déroulement de l'acte de vente, le personnel, les services offerts à la clientèle, le respect des contraintes réglementaires, les spécificités professionnelles.
Un expert vient ensuite auditer le point de vente et fait un bilan des actions à corriger. Enfin, quand le chef d'entreprise se sent prêt, un client mystère passe et vérifie que les points ont bien été améliorés.

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