Magazine

Cartable, buvard et corde à sauter

Publié le 14 février 2009 par Irene

Cartable, buvard et corde à sauter Je suis retournée deux jours à l'école cette semaine pour "enrichir mon style". Ma première formation depuis que je suis sortie de l'IPJ, il y a quatorze ans. Et ce fut bien sympathique ma foi. Blagues potaches, exercices, dictée plus dure que celle de Pivot (j'ai fait 9 fautes, la moyenne classique étant de dix selon notre formateur, Pascal Perrat, l'éveilleur d'idées), cantine pas terrible, rien ne manquait à l'exception des billes et de la corde à sauter. Pas pensé à emprunter celles d'Iris, 8 ans et demi, qui en compte de fort jolies. On aurait pu faire quelques parties avec Juliette, Stéphane, Hélène et Marie.

Après un gros coup de mou en milieu de semaine, je tente de positiver tant bien que mal. Les jours rallongent et mes nuits raccourcissent. Chaque matin, à 6 heures, un merle au meilleur de sa forme clame sa présence sur l'antenne de mon toit. Comme si les piétinements de mon chat ne suffisaient pas. Ça sent le printemps. Les mésanges pépient à l'envi, les bourgeons débourrent, les rameaux reverdissent. Symptôme de la saison, j'ai entendu vrombir une tondeuse pas plus tard qu'avant-hier. Le gazon n'a qu'à bien se tenir et les lombrics à chausser leurs boules Quiès.

Ah oui, j'allais oublier ! C'est la Saint-Valentin. Super. Comment dire ? Bon, je ne dis rien. J'ai compris cette semaine qu'il valait parfois mieux s'en tenir au silence que d'exprimer une envie, surtout grisée par un pétillant saumurois ! Ça vous attire parfois des ennuis. Bref. Je vous donne quand même une idée de sortie avec votre mie ou votre jules. Un dépaysement au coeur du Val de Loire. On peut y dîner, y dormir, y barboter ou s'y faire masser. L'originalité du Domaine des Thomeaux, un manoir typiquement tourangeau restauré récemment, ce sont les chambres, toutes décorées de manière thématique avec des objets rapportés de différents pays : Vérone, Lisbonne, Meknès, Shangaï… Pour qui voudrait se dévouer pour m'y inviter, mes préférées, c'est Alpage et Kyoto. Allez, à ce soir : je vais me pomponner ;)

Photo : La fritillaire pintade, qui sortira bientôt de terre dans le superbe bocage du Véron, en Chinonais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irene 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog