Magazine Rugby

Sur la route du Mondial 2007.

Publié le 23 août 2007 par Pierre Salviac

Les équipes de l’hémisphère sud ont entamé leur transumance vers l’hémisphère nord à une quinzaine de jour du coup d’envoi de la Coupe du Monde.

Les Pumas ont choisi de rejoindre l’Europe dès le 14 août avec deux matches de préparation au programme : face au pays de Galles (défaite 27 à 20) le 18 août à Cardiff. Et face à la Belgique, renforcée par quelques joueurs français, samedi à Bruxelles.

Les Pumas étaient précédés par les Géorgiens, les Fidjiens et les Roumains qui sont arrivés en début de semaine en France.

Les Sud-Africains ont, eux, choisi d’achever leur préparation dans les Iles Britanniques. Victorieux de la province irlandaise de Connacht (18-3) mardi soir, ils affronteront l’Ecosse samedi à Murrayfield.

De leur côté, les Wallabies ont quitté l’Australie jeudi, pour un camp d’entraînement au Portugal, où ils séjourneront pendant une semaine avant de s’installer dans leur camp de base de Montpellier.

Les Néo-Zélandais ont, eux, programmé leur départ pour l’Europe le mercredi 29 août. Ils séjourneront pendant deux jours en Corse, avant l’arrivée à Marseille, le dimanche 2 septembre.

Le XV de France victorieux de ses deux premiers matches de préparation face à l’Angleterre (21 à 15 à Twickenham et 22 à 9 à Marseille) profitera de son dernier match face au pays de Galles, dimanche à Cardiff, pour offrir du temps de jeu aux seconds choix.

Le week-end de Galles-France seront joués aussi Ecosse - Afrique du Sud et Argentine - Belgique. Les matches Fidji - Géorgie vendredi à Saint-Affrique (Aveyron/France) et Japon - Portugal à Venise (Italie), sont également inscrits au programme du dernier week-end de compétitions avant le coup d’envoi du Mondial le 7 septembre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre Salviac 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines