Magazine High tech

Des notes sécurisées grâce à Secret Notepad

Publié le 23 août 2007 par Benjamin Magras
"Un Widget, c'est simple comme tout ! C'est même à ça qu'on le reconnaît". Loin de moi l'envie d'imiter Michel Audiard, mais Secret Notepad est l'illustration même du caractère simple et utile de ce format devenu incontournable sur Mac.

Ce Widget vous permet en effet de protéger des données sous forme de texte et d'en restreindre l'accès. Très utile par exemple si vous souhaitez recenser des mots de passe, codes secrets ou n'importe quelles autres données personnelles et donc confidentielles. Le tout, en conservant un accès simple et sûr.

Lors de la première utilisation, le Widget va afficher un message de bienvenue aucours duquel vous allez choisir un mot de passe essentiel pour sécuriser les données que vous y mettrez. Il est indispensable car il vous sera demandé à chaque fois que vous souhaiterez déverouiller le widget. Ce mot de passe doit contenir au moins quatre caractères.

Et voila, votre petit programme est prêt à fonctionner. Pour afficher Secret Notepad, appuyez sur la touche F12. Le widget peut revêtir deux formes. Une première prenant l'aspect d'une fenêtre réduite avec un cadenas fermé dans le coin gauche et une zone de texte. Le widget est alors vérouillé.

Tapez votre mot de passe dans le champ approprié. Le programme affiche dès lors une fenêtre plus grande dans laquelle vous pourrez saisir toutes les notes que vous voulez. Mettez-y par exemple des mots de passe de connexion, Secret Notepad devient une alternative au Trousseau d'accès qui recense l'ensemble des mots de passe que vous utilisez sur votre Mac. Mais en plus, vous profiterez de la simplicité du format Widget et d'une interface beaucoup plus claire. En plus vous pouvez créer plusieurs pages pour classer vos données si précieuses tout simplement en cliquant sur le bouton "+" en bas de la fenêtre.

Une fois votre saisie terminée, Secret Notepad sera automatiquement vérouillé au bout d'une minute, mais évidemment vous pouvez paramétrer cette durée tout simplement en cliquant sur le bouton "i" situé en haut à droite.

"Sécurisez vos données avec la simplicité du Widget", tel est le leïtmotiv de Secret Notepad, une mini application vraiment pratique !

  • Télécharger Secret Notepad
  • Relire l'article concernant le Trousseau d'accès
  • Découvrir comment tester un Widget sans l'installer

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par kaisersose
posté le 11 novembre à 16:07
Signaler un abus

Bonjour,

Depuis snow léopard, je rencontre des bug à l'ouverture de secretnotpadplus ! J'ai beau le relancer avec la commande pomme/R, ça ne fonctionne pas...

Merci

A propos de l’auteur


Benjamin Magras 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte