Magazine Conso

If you're going to San Francisco

Publié le 15 février 2009 par Doukyo

Joslin C. Van Arsdale d'Eco CitizenDoukyo a passé des vacances à San Francisco et en a profité pour revenir avec quelques adresses mode et green. Voici le portait de 3 boutiques et de leurs créateurs :


Eco Citizen


C'est le dernier repère branché en matière de mode éthique. Créée par Joslin C. Van Arsdale, il y un an, la boutique Eco Citizen renferme des trésors de création. Photographe, Joslin a l’œil et sait dénicher ce qu’il se fait de mieux en matière de style et de green attitude. «San Francisco est le point de départ du “green movement“, c’est la ville idéale pour ma boutique », confie Joslin. Sur place, on découvre les créations de Linda Loudermilk basée à Los Angeles, les marques Edun, Organic by John Patrick, William Good et les chaussures Toms.
1488 Vallejo Street
www.ecocitizenonline.com

  

Lela Katz d'EcoLogique

EcoLogique

Elle est jeune (27 ans) et toute jolie, mais ne vous y fiez pas, Lela Katz est une véritable business girl. Elle ouvre seule en mars 2007 sa boutique et elle y croit fort. Et elle a eu raison car aujourd’hui, Ecologique est devenu un lieu incontournable de la ville. D’un style baba cool, elle a fait évolué son offre vers des looks plus casual et créatif. Pour l’homme, la femme et les bébés, elle propose du prêt-à-porter, des bijoux, des accessoires (chapeaux, écharpes) et quelques produits de beauté. Quelques noms made in USA : Convoy, Satori Movement, Swirlspace, Eco-Ganik, Livity… « Il y a maintenant un véritable engouement et cela c’est grâce aux stars d’Hollywood qui ont montré leur intérêt et c’est tant mieux !», sourie Lela. Son prochain challenge : lancer sa propre marque et la vendre sur place. Just do it Lela, on y croit !
141 Gough
www.ecologiquesf.com

  

Mike Korchinsky  de Wildlife Works

Wildlife Works


Enfin un homme dans ce monde de la mode éthique ! Mike Korchinsky a tout pour réussir dans la vie, jusqu’au jour où il décide de tout plaquer. Il part alors en Afrique, au Kenya et là il est confronté à la vraie réalité du pays. « J’ai eu envie d’aider les locaux, d’offrir une éducation aux enfants, un travail aux adultes, explique Mike. Alors j’ai créé Wildlife Works ». Aujourd’hui, la société emploie 80 employés au Kenya et a déjà ouvert 18 écoles de village. Sur place, sont fabriqués des savons, des bijoux comme des colliers de Zulugrass et, en parallèle, la marque crée des tee-shirts en coton bio. San Francisco est la seule boutique en propre, mais Wildlife Works
est aussi vendue à Milan, en Angleterre et à Paris.
 1849 Union Street
www.wildlifeworks.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine