Magazine Emarketing

Webmarketing: quand les fans font de la pub

Publié le 15 février 2009 par Alex_ingargiola

L’intérêt d’avoir une communauté fidèle et hyper-active, c’est l’énorme travail marketing qu’elle peut réaliser. L’exemple Apple est à faire rougir de jalousie ses concurrents.

On se souvient du buzz autour de l’iPhone nano et des innombrables photos retouchées par des fans. Les résultats étaient saisissant: l’iPhone nano semblait être totalement réalisable. Les rumeurs entretenues permettent à la marque de cultiver sa visibilité sur le web.

En ce moment, c’est le remplaçant de l’iPhone 3G qui est au centre de tous les pronostics. Et une fois de plus, la communauté Apple n’a pas manqué d’imagination. Une pub réalisée pas les Purchase Brothers, représente ce à quoi pourrait ressembler l’iPhone (4G). Cette vidéo va permettre de faire attendre les plus impatients.

Du pain bénie pour Apple? Le risque de ce type de vidéo, c’est malheureusement la déception, que peut provoquer le véritable produit lors de sa sortie.

[via inzider]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex_ingargiola 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte