Magazine Côté Femmes

Sweet Pumpkin...

Publié le 16 février 2009 par Cecile Berthelon @walinette

Souvenez-vous, lors du défilé, puis de la mise en boutique fin août, je vous faisais part de mon "crush" pour cette pièce du Comptoir des Cotonniers : Le manteau, modèle "citron" qui - comme son nom ne l'indique pas - est de couleur citrouille.

Mais comme beaucoup d'entre vous, à part de rares exceptions (la robe Cantate par exemple) je n'achète du Comptoir que pendant les soldes. Ma commande sur le e-shop ayant été annulée (pffff) j'ai eu recours à Môman qui - habitant une "graaande" ville, si si, a eu la chance de finalement me le trouver en boutique.

Un manteau. Orange donc.

Fatalement, la première chose qui nous vient c'est "total look noir". Pas de risques, pas de doute, ça pète, c'est bien.
Oui, mais c'est pas drôle.

Ne pourrait-on pas jouer un peu plus avec ça ?
Avec une touche de bleu par exemple ? (et oui, mes bottines, vous avez pas fini de les voir...)

Echarpe jo Gordon, sautoir Isabel Marant, ceinture Saddler, bottines Annabel Winship, gilet Le Mont St Michel et jupe Isabel Marant.

Ou bien encore avec un duo marron et noir ?

Echarpe Le Mont St Michel, sac Gaucho de Dior, sautoir tête de mort ambre Les Bijoux de Sophie, bottes Chie Mihara, Jupe Isabel Marant.

PS : par contre, je maintiens ce que je disais à l'époque : c'est un manteau en coton. Epais, certes, mais en coton tout de même. Je vais donc attendre que les températures remontent un peu avant de sortir mes looks dans la rue.

Goodie Bag : bon, je ne sais pas comment vous vivez la St Valentin. Façon Zhom ça donne plutôt en règle générale dans le "pfff, c'est commercial, c'est nul, chez nous c'est la St Valentin tous les jours... Quoi ? Tu veux faire qqchose ? Tu veux que je t'emmène au Mc Do ?"
Sauf que samedi, le Zhom a eu envie de cuisiner et m'a fait quelques bons petits plats (que je vous mettrais dans la catégorie "blurps" sous peu..) accompagnés d'une bouteille sublime qu'il faut que je vous présente :

Yep, un Chambertin grand cru. Car voyez, il n'y a pas que Napoléon qui voyageait avec une caisse de Gevrey-Chambertin. Ce sont mes racines, mon village natal. Et pardonnez moi les bordelais, mais ce Latricière Chambertin fait partie des meilleurs vins que j'ai pu boire jusqu'ici. Une rondeur en bouche, un parfum de fruits rouges (cassis, framboise il me semble), du pur bonheur.
(alors bon, le pur bonheur a un prix hein.. dans les 60 euros de mémoire quand nous l'avions acheté il y a 4 ans, cela faisait partie du cadeau d'anniversaire des 30 ans du Zhom, à ce prix là c'est cacheté à la cire, le bouchon, voyez...)

The Post-Bump Diet : corollaire du goodie bag précédent : pas de pesée cette semaine, faut éliminer le repas d'abord, sous peine de forte déprime....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte