Magazine

NYC: L’office de tourisme du futur!

Publié le 16 février 2009 par Karine007

Ceux qui me suivent sur Twitter ont certainement vu passer la nouvelle de l’office de tourisme du futur à New York. Je souhaitais tout de même à partager la nouvelle avec vous ici sur mon blogue car je trouve cette initiative particulièrement innovatrice et qui sait, peut-être elle saura vous inspirer pour vos propres stratégies marketing en ligne en tant qu’entreprise touristique!

L’office de tourisme du futur c’est…

L’office de tourisme de New York n’a certainement pas froid aux yeux! Suite à un partenariat avec le géant Google ainsi que Travelocity et Time Out New York, l’office de tourisme de NYC offre maintenant plusieurs fonctionnalités avant-gardistes à ses visiteurs.
Localisé sur la 7e avenue à New York, le nouvel espace d’information touristique permettra aux visiteurs d’explorer le centre-ville de la métropole à l’aide de tables interactives Google Maps. Les endroits d’intérêt peuvent être sauvegardés directement sur les tables interactives à l’aide de la fonction “You are here” et les informations ainsi enregistrées peuvent être imprimées sous forme d’itinéraire afin de guider les touristes dans leur parcours de la ville ou bien tout simplement projetées sur les murs pour une visite virtuelle de la ville à la Google Earth!
Les informations concernant les tours et événements peuvent être également directement envoyés par SMS sur les téléphones mobiles des touristes et ceux-ci peuvent par la suite utiliser l’application Google Maps pour mobile afin de se rendre à destination. À noter que le site de l’office de tourisme de New York Nycgo.com offrent également de nombreuses fonctionnalités interactives de géolocalisation et de tours virtuels avec Google Maps et Google Earth. Je vous invite d’ailleurs fortement à visionner la vidéo suivante afin d’obtenir davantage d’information sur ce tout nouveau centre d’information touristique du futur:

Un extrait vidéo

Nycgo.com détient d’ailleurs un partenariat avec Travelocity qui fournira l’engin de réservation sur le site et aura pour objectif de créer des forfaits exclusifs pour Nycgo.com. Le partenariat avec Time Out New York permettra quant à lui d’obtenir des flux RSS des événements à venir à New York directement sur le site de Nycgo.com et ce, à chaque jour. Une excellente initiative pour l’indexation dans les moteurs de recherche!

;)

Finalement, je ne pourrais vous parler de l’office de tourisme de New York sans vous parler de Dealomatic qui se veut un micro-site de Nycgo.com permettant de rassembler en un seul endroit tous les promotions, rabais et coupons de réduction disponibles sur le web pour la ville de New York. Le blogue etourisme.info a d’ailleurs écrit un excellent article sur le sujet intitulé À New York, pratique et économique c’est le Dealomatic! si vous désirez obtenir davantage d’information. Bref, une excellente tactique en contexte de crise économique afin d’attirer un maximum de visiteurs potentiels à New York!
Et vous, que pensez-vous de la stratégie de l’office de tourisme de New York? Croyez-vous que celle-ci pourrait s’appliquer facilement dans d’autres grandes villes? Quelles sont selon vous les applications à venir pour les offices de tourisme? J’attends vos commentaires avec impatience et au prochain post!

Karine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karine007 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte