Magazine France

Chavez... ce dictateur sanguinaire

Publié le 16 février 2009 par Marc Vasseur

 

Chavez... ce dictateur sanguinaire
Chavez a donc gagné son référendum lui ouvrant la porte à sa propre succession… Le truc un brin rageant dans cette histoire, c’est que même son opposition reconnaît la défaite.

Très embêtant car nos journaux ne pourront beugler à la dictature, au coup d’Etat comme ils l’ont fait avec un bel unanimisme quand il s’est agit de passer outre le référendum 2005 après que les citoyens se soient exprimés. C’est vrai avec Sarkozy on avait droit à un paquet cadeau full option « régression sociale » sans airbag mais avec des vrais morceaux de traitres.

De même, les mêmes auraient préféré une victoire étriquée pronostiquant ainsi la mort prochaine du Chavezisme mais c’est raté, car sans être écrasante, la victoire d’Hugo Chavez n’en est pas moins confortable.

Alors bien sur, ils ne manqueront pas de nous dire que le Venezuela est devenue une petite dictature avec des médias contrôlés par le gouvernement, des pressions sur les fonctionnaires, un vote influencé…

Bref tout ce qu’on peut dire de la France… avec une différence de taille, Hugo Chavez a le soutien des plus pauvres car… même les économistes sont obligés de le reconnaître, la pauvreté recule… chez nous… Joker.

Les ânes sarkozistes ne manqueront de me rappeler qu’alors je ne dois pas critiquer notre Saint Homme… juste une petite différence, une toute petite différence… d’où vient la France, d’où vient le Venezuela… A moins de considérer que le Tout Puissant ait hérité en 2007 d’une situation analogue.

Et à vous, journalistes qui rêviez de pouvoir clouer au pilori cet homme volontiers fantasque, n’oubliez pas d’avoir le même recul avec un pouvoir français qui vous nourrit bien (cf les assises de la presse) et pour lequel vous faites preuve d’une grande mansuétude.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte