Magazine Politique

"Divorce Sans Consentement Mutuel" ... entre peuple et politiques

Publié le 16 février 2009 par Jean Noël Delorme
L'ouvrage de Dominique Dutilloy, Divorce sans consentement mutuel est sous presse; Les lecteurs de  C4N on pu avoir la primeur des chapitres les plus importants et ce livre tant attendu s'annonce comme l'oeuvre de référence en ce qui concerne l'histoire politique des dix dernières années de notre pays.
La sortie du livre, aux Editions Veevre, est prévue pour Fin Février 2009; d'ores et déjà la souscription est en ligne sur  :http://www.vosromans.fr/romans/divorce.html


Dans cet ouvrage, l'auteur, un journaliste reconnu, met en évidence le Divorce sans consentement mutuel existant entre le peuple français et ses hommes politiques.

Loin d'être un simple ouvrage politique, il prend pour exemple des faits réels, qu'ils soient le fait d'une politique de gauche ou de droite.
De la défaite de la gauche en 2002 à ce qui pourrait bien arriver en 2012, tout y passe, sans aucune concession.

Joël CONTE , Président de l'Association « Rencontres Européennes-Europoésie »,  Secrétaire Général de l'Académie Francophone et Membre du Syndicat & Union internationale de la Presse Scientifique nous donne en guise de préface son analyse de l'oeuvre de Dominique Dutilloy:

Quand la vie politique française « perd le nord », un journaliste tente d'analyser, de comprendre et d'exposer les faits et leurs enchaînements.

L'investigation de l'auteur est cadrée par les élections présidentielles de 2002, les élections régionales de 2004 et le Référendum du 29 mai 2005 sur le projet de Constitution européenne.

Avec son regard pointu, lucide et sans concession, il remet les évènements et les acteurs à leur place. Les trois années considérées constituent une période trouble de la vie politique française, ponctuée de coups de théâtre, d'espoir et de désillusions. Comment l'électorat français peut-il désavouer le candidat socialiste Lionel Jospin aux élections présidentielles au profit du trublion Jean-Marie Le Pen pour ensuite plébisciter Jacques Chirac, en président sortant très controversé, et son parti aux élections législatives qui suivent. ? Comment, deux ans après, les mêmes électeurs peuvent-ils rappeler une majorité socialiste écrasante en leur servant sur un plateau vingt et une régions sur vingt et deux ?

Sur fond d'évolution économique, avec la construction de l'Union Européenne et l'ouverture des frontières, le monde politique français montre ses faiblesses, et Dominique Dutilloy sait fort justement le présenter. Il fait nettement ressortir l'incapacité de l'ensemble de la classe politique à prendre des décisions et des mesures qui pourraient permettre de concilier, domaine social et données économiques, vie culturelle et mondialisme.

Le journaliste, dans sa démarche profonde, tente ici de sensibiliser le lecteur à apprécier la gravité d'une situation qui a mené à ce qu'il appelle un « divorce sans consentement mutuel ». Il veut nous faire comprendre qu'il est temps que les « divorcés » se tournent vers la voie de la réconciliation pour le bonheur de tous, et que la crédibilité des représentants du peuple en constitue la condition première et indispensable.





Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean Noël Delorme 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines