Magazine Conso

Samsung Blue Earth : communiqué officiel

Publié le 16 février 2009 par Michal Pichel
Samsung Blue Earth : communiqué officiel Samsung blue earth C'est le Mobile World Congress de Barcelone que Samsung a choisi pour présenter son nouveau mobile se rechargeant par énergie solaire !
Samsung Blue Earth

Caractéristiques :
- Mobile 3G et 3G+
- Ecran AMOLED de 2,8 pouces
- Résolution QVGA de 240 x 320 pixels
- Appareil photo numérique de 5 MégaPixels
- Lecteur multimédia - Radio FM
- Interface Widget
- Panneau solaire
- Boîtier en plastique recyclé
- Teneur nulle en Halogčne, Béryllium, Phthalate
- Mode Eco (économie d’énergie)
- Eco-calendrier
- Mode Ť Eco Walk ť (podomčtre)
- Emballage et chargeur écologiques
Communiqué de presse
Samsung Electronics Co. Ltd. a dévoilé aujourd’hui au Mobile World Congress 2009 un mobile novateur, entičrement tactile et fonctionnant ŕ l’énergie solaire : le Ť Blue Earth ť, incarnation de la vision de Samsung pour le développement durable. Le logo et la signature Ť The Blue Earth Dream : Vivre écologique avec SAMSUNG mobile ť, symbolisent l’engagement écologique de la marque. Cet engagement s’articule autour de deux axes : la conception pour ses clients de produits respectueux de l’environnement et un programme d’actions pour protéger la plančte.
Dessiné pour ressembler ŕ un galet poli d’un bleu éclatant, le Blue Earth est le premier mobile entičrement tactile utilisant l’énergie solaire (alimentation par lumičre artificielle ou naturelle). Une heure de chargement de cet appareil, grâce au panneau solaire situé ŕ l’arričre du mobile, suffit pour 25 minutes de communication.
Le boîtier du Blue Earth est constitué de PCM, une matičre plastique recyclée ŕ partir de bouteilles d’eau, ce qui contribue ŕ réduire la consommation de
combustibles et les émissions de carbone dans le processus de production. De plus, ce mobile, chargeur compris, ne contient aucune substance nocive comme l’halogčne, le béryllium ou le phthalate.
Dernier né de la gamme de produits écologiques Samsung, le Blue Earth présente une interface unique conçue pour sensibiliser l’utilisateur ŕ la préservation de notre environnement. Un simple clic suffit pour activer le Ť mode Eco ť afin d’ajuster la luminosité de l’écran, la durée du rétroéclairage et la connexion Bluetooth permettant une plus grande économie d’énergie.
A partir de la fonction Ť Eco Walk ť, vous pouvez également activer un podomčtre qui comptabilise vos pas et calcule la quantité de CO2 économisée en marchant au lieu d’utiliser un véhicule. Cette fonctionnalité unique permet également de convertir cette empreinte carbone en nombre d’arbres sauvés.
L’emballage du Blue Earth, spécialement conçu pour ętre petit et léger, est fabriqué ŕ partir de papier recyclé, et contient un chargeur économe en énergie offrant une alimentation de veille inférieure ŕ 0,03W. Et, dans le cadre de son adhésion volontaire au programme pilote IPP (politique intégrée de produits) de la Commission européenne, Samsung s’est engagé ŕ afficher la consommation d’énergie ŕ vide de son chargeur.
Ť Le téléphone portable Blue Earth de Samsung est une parfaite illustration de ces petits gestes quotidiens qui contribuent ŕ préserver l’avenir de la plančte ť, commente J. K. Shin, Vice Président Exécutif, Directeur de la division télécommunication de Samsung Electronics. Ť Nous nous engageons ŕ offrir une valeur écologique optimale ŕ nos clients et partenaires, en leur proposant les meilleurs produits écologiques et en soutenant les actions pour la protection de l’environnement. ť
Blue Earth
Mobile panneau solaire


Samsung Blue Earth : communiqué officiel

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michal Pichel 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines