Magazine

No Fun

Publié le 12 janvier 2009 par Kristel

Auteur de riffs mémorables comme celui de No fun ou de I wanna be your dog, Ron Asheton, guitariste et membre fondateur des Stooges, est mort, mardi 6 janvier, à son domicile dans l'état du Michigan aux Etats-Unis. Il avait 60 ans.

"C'était mon meilleur ami", écrit Iggy Pop dans un communiqué diffusé sur son site Internet. "Un ami, un frère et un musicien irremplaçable". Ron Asheton avait formé en 1967 à Detroit le groupe The Stooges avec Iggy, le bassiste Dave Alexander et son frère Scott à la batterie. Le combo devait sa popularité à ses concerts sauvages et avait amorcé le mouvement punk au début des 70's. En 1974, le groupe s'était séparé et chacun avait continué son chemin, Ron dans divers formations et Iggy avec le succès que l'on connaît.

No Fun

En 2003, les deux frères Asheton et l'Iguane remettent le couvert : l'album The Weirdness sortira en 2007 et sera suivi par une série de concerts. En juillet 2008, ils étaient les invités d'honneur de la Garden Nef Party d'Angoulême où on a eu la chance d'assister à leur énorme prestation. Malgré leur statut de " papys du rock ", le son était bon, bien lourd et crade, les riffs rageurs et Iggy sautait partout comme au temps de sa jeunesse. Une grande joie que de pouvoir assister à la prestation de ce groupe mythique, pressentant que ce moment serait unique.

Les stooges, c'est bien fini, Ron a rejoint le paradis des guitar heroes. Et ce soir, on réecoute Fun house, nostalgique de cette grande époque : entrés dans la légende du rock, les Stooges sont de toute façon immortels.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kristel 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte