Magazine Politique

Même si vous n'êtes ni enseignant ni parent, ceci nous concerne tous.

Publié le 16 février 2009 par Letombe
Même si vous n'êtes ni enseignant ni parent, ceci nous concerne tous.Je fais suivre ce document. J'ai vérifié sur le site l'ANPE (voir exemples en bas de ce texte)  Ce quil faut savoir :

 
Même si vous n'êtes ni enseignant ni parent,ceci nous concerne tous...

Le démantèlement de ce que nous appelions jadis " l'école " et du corps enseignant est en marche.
Alors que jusqu'ici les remplacements étaient assurés par des agents titulaires, les inspections académiques et les directeurs d'établissement se servent désormais directement à l'ANPE = personnel non qualifié et sous payé !

Demain, ce sera le tour dautres secteurs : il en sera de même pour la santé, la sécurité etc etc … comme ça l'est pour les grands services : la poste, les énergies , le rail …Le but : démolir et discréditer lécole pour l'offrir plus aisément au privéN'hésitez pas à faire tourner cette information démontrant l'agonie de la fonction publique enseignante.

Des Exemples sur le site de l'ANPE:

Dans le 93 (Le Raincy), l'ANPE recrute des " instituteurs "remplaçants (bac+3 exigé) en CDD 5 mois, 26h hebdomadaires à 8,71 de l'heure !
Dans les Deux-Sèvres, l'Inspection Académique fait appel à l'ANPE pour un CDD d'un mois, un professeur des écoles rémunéré 1330 mensuels pour un service de 35h hebdomadaires !!!

Dans l'enseignement spécialisé pour jeunes handicapés, CDD de 3 mois, 27h hebdomadaires pour 1326 mensuels, bac+3 exigé.

Autres exemples : " Pour un remplacement du 1er au 5 décembre: vous donnerez des cours pour des adolescents de 14 à 16 ans ayant des troubles du comportement. Vous avez le soutien d'un éducateur spécialise. Niveau primaire. 27h de cours et 5 h de préparation. Possibilité prolongation du contrat. Rémunération : 8,71 de l'heure. "Des proviseurs de Moselle s'adressent directement à l'ANPE pour remplacer des professeurs de philosophie, CDD 3 mois.

L'ANPE recherche des conseillers d'orientation psychologues pour intervenir dans les établissements publics: CDD 4 mois, 35h hebdomadaires, 1 595,14 mensuels.
Vous pouvez poursuivre cette visite du site de l'ANPE pour trouver d'autres exemples.

Vous avez bien lu, " l'Éducation Nationale " se livre, sous nos yeux, à la surexploitation de personnes de tous âges, qui ont fait des études, et qu'elle pourra prendre, jeter, reprendre et rejeter sans fin pour faire le travail des enseignants et remplacer définitivement la fonction publique enseignante par des intermittents de la pédagogie sous-payés et non formés.

Et pourquoi pas des CDD sur l'année scolaire, et plus ?
Extrait dune communication d'Éric Graff( A faire suivre, si ces maneuvres qui vous inquiètent ou vous révoltent.

Exemples trouvés sur le sitewww.anpe.fr
Pertinence:


INSTITUTEUR REMPLACANT/INSTITUTRICE REMPLACANTE H/F
> > > (Code Métier ROME 22111)NOUS RECHERCHONS UNE PERSONNE POSSEDANT UNE LICENCE POUR ENSEIGNER ANS UNE CLASSE DE MATERNELLE A VESOUL VENDREDI DE CHAQUE SEMAINE.

Dans l'annonce suivante, alors que sont supprimés les RASED, sans aucune formation, ... je vous laisse lire la suite

Numéro d'offre703441LOffre actualisée le05/02/09 Pertinence    PROFESSEUR DES ECOLES H/F
> > > (Code Métier ROME 22111)EN CONTRAT SIMPLE AVEC L'EDUCATION NATIONALE,VOUS INTERVENEZ DANS UN IME DE 41 PLACES ACCUEILLANT DES EN-FANTS ET ADOLESCENTS AUTISTES  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines