Magazine Conso

DOROTHY : le test DVD!

Publié le 16 février 2009 par Lacoc
Image 1.png

La psychiatre Jane Morton est envoyée au sein d'une communauté recluse dans une petite île au nord de l'Irlande. Elle doit étudier le cas de Dorothy Mills, adolescente accusée de tentative de meurtre sur un bébé. Alors qu'elle vient en aide à Dorothy, la psychiatre tente d'affronter ses propres démons et d'éclaircir le secret qui hante la communauté.

dorothy_18.jpg

Voici donc l'histoire de DOROTHY ce film signé Agnès Merlet avec Carice Van Houten (vue dans Black Book notamment). Le DVD sorti en début de ce mois est édité par Wild Side Video. Avec cette approche qui fait inexorablement pensé à un certain Exorcist, on s'attend à un film flippant voir horrifique de la même trempe. Il n'en est rien. Si le film reste inquiétant et l'actrice jouant Dorothy troublante par sa chouette intérprétation, on rest peu effrayé finalement par un film qui s'apparente plus à un drame surnaturel. Quoiqu'il en soit, l'ambiance glauque de cette ile Irlandaise et les habitants inquiétants qui l'habitent est noire à souhait. Le jeu d'acteur est bon, l'action bien rythmée, jouant sur certaines lenteurs constructives.

image_diaporama_portrait3.jpg
image_diaporama_portrait4.jpg

Le transfert sur DVD propose une image honnête qui s'en sort bien avec les nombreuses phases sombres et brumeuses et les teintes grisâtres du film. Mais certains passages sont tout de même un peu terne, manquant de contraste. Niveau sonore, la piste DTS 5.1. offre son lot de surprise avec une gestion de quelques effets convainquants. L'intérêt sonore vient notamment des changements de voix de Dorothy avec ses multiples personnalités.

Pour revenir brièvement à l'histoire, sachez que le film réserve son lot de surprises et que jusqu'à la fin, l'intrigue reste prenante. Un bon drame noir à ne pas regarder en famillle!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines