Magazine Culture

Le feuilleton de la crise, Un nouveau rendez-vous dans Zoom Europa

Publié le 16 février 2009 par Lezappingdupaf
Le feuilleton de la crise, Un nouveau rendez-vous dans Zoom EuropaAlors que les chiffres continuent à tomber partout en Europe tandis que la crise semble sans fin, Zoom Europa, le magazine européen présenté par Bruno Duvic chaque mercredi vers 22h30 sur Arte propose cette année une nouvelle rubrique, afin de suivre le développement et l’impact de la crise économique sur les Européens.

Une fois par mois dans « Le feuilleton de la crise », Zoome Europa retrouvera un personnage rencontré lors d’un de nos reportages précédents et analyse comment sa situation a évolué avec la crise actuelle.

Le 25 février, nous repartirons ainsi à la rencontre de Charles-Edouard Vincent que la magazine avait déjà vu il y a deux ans. A l’époque, cet ancien polytechnicien avait quitté son emploi de cadre supérieur pour fonder « Emmaüs avenir », un programme d’insertion de SDF dans l’Est de Paris. A l’époque, ils étaient trois. Aujourd’hui, ils ont créé 50 emplois et leur petite entreprise solidaire ne cesse de s’étendre. Ce n’est pas la crise pour tout le monde.

Crédit photo : Arte / DR

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte