Magazine Insolite

Quand la police joue les fleuristes !

Publié le 16 février 2009 par Chantal Doumont

000policeQuand la police joue les fleuristes !

Il est rare que la police joue les fleuristes... Mais à l'occasion de la Saint-Valentin, la fête des amoureux, le chef de la police de Columbia et le sheriff du comté de Richland (côte est des Etats-Unis) ont mis en place samedi un programme pour inciter la population à se débarrasser de ses armes, en échange de roses et de bons d'achats.

L'opération, menée dans les localités de Columbia et Sumter, a permis de collecter 223 armes de poing (pistolets, révolvers), carabines et fusil, selon la police.

Remettre une arme de poing ouvrait droit à un bon d'achat de 100 dollars (77,5 euros), tandis qu'une carabine ou un fusil était échangés contre un bon de 50 dollars (38,7 euros).

Ce troc ne signifiait pas amnistie. Le numéro de série des armes a été noté, tout comme le nom et l'adresse de leurs détenteurs, tandis que des examens balistiques seront réalisés pour vérifier si ces armes n'ont pas servi à commettre un crime ou un délit. Tout s'est cependant bien passé et il n'y a pas eu d'interpellations, a précisé le lieutenant Chris Cowan, porte-parole du sheriff du comté de Richland.

Selon Chris Cowan, des hommes et femmes de tous âges se présentés samedi. Beaucoup avaient le sourire et certains se sont dits soulagés de ne plus garder d'armes. Quant aux hommes, a expliqué le lieutenant Cowan, la plupart ont pris la rose" offerte avec le bon d'achat.

AP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine