Magazine Football

CFA, 20ème journée : Rennes - Alfortville (1-2)

Publié le 16 février 2009 par Sr35

Rennes - Alfortville (1-2, 20ème journée de CFA).

C'est une nouvelle désillusion pour le Stade Rennais, puisqu'ils sont tombés face à Alfortville (1-2). Les rennais n'ont plus gagné en Championnat depuis le 11 janvier dernier contre le Racing (1-0, 16ème journée).
Ce sont pourtant eux qui sont les premiers à se mettre en évidence par Damien Le Tallec, mais il ne cadrait pas sa frappe (4ème). Ce qui n'était pas le cas d'Abdul Camara qui d'une frappe enroulée battait Alphonse, le gardien visiteur (1-0, 20ème). Mais plus le match avançait et plus les stadistes avaient du mal à imposer leur jeu. C'est même les franciliens qui se procuraient les meilleurs occasions par Perreira (11ème) et Boudjemaa (24ème) sans tromper la vigilance de Patrice Luzi. S'ensuit l'égalisation, Daveiga Fereira s'engoufffait dans la défense locale, et servait Boudjemaa qui ajustait le gardien rennais (1-1, 42ème).

La deuxième mi-temps sera à l'avantage d'Alfortville tant les bretons eut eu du mal à contourner le bloc défensif adverse. Les banlieusards parisiens allait prendre l'avantage par Pereira, sur une demi-volée lointaine qui laissait un Patrice Luzi impuissant (1-2, 61ème). Malgré une réaction tardive des rennais, on en restera là.
A la fin du match, Laurent Huard était un peu déçu de la prestation de ses joueurs : "Jusqu'à l'ouverture du score, nous avons joué ensemble. Nous avons été agressifs, sérieux dans la récupération. Par la suite, on a pu mesurer nos manques. Devant ce genre d'équipe, on a été puni. Il y a une capacité mentale à ne pas fuir. On sera testé là-dessus".

La situation du Stade Rennais devient préoccupante au classement. En effet, les Rouge et Noir ne sont qu'à quatre points du premier relégable, à savoir le Red Star, qui a deux matchs en retard.

La feuille de match :

Rennes 1 - 2 Alfortville

20ème journée du CFA, groupe D
Dimanche 15 Février 2009
A la Piverdière

Arbitre :
M. Trepagne
Buts. Rennes : Ab. Camara (20ème) ; Alfortville : Boudjemaa (42ème), Pereira (61ème).

Avertissements.
Alfortville : Boudjemaa (36ème), Daveiga Fereira (38ème)

Rennes :
 Luzi - Théophile-Catherine, Louhoungou, Dembélé, Le Marchand - Brahimi, Oniangue, M'Vila, Ab. Camara - Lasimant, Le Tallec (Février 46ème).



Source : Ouest-France



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sr35 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines