Magazine En France

La faune gersoise !

Publié le 16 février 2009 par Wawaa


Petit recyclage d'un article que j'avais posté il y a un bon moment sur Un peu de tout et de rien, bien avant la création de Gersicotti Gersicotta. Comme il y a sa place, je le propose aujourd'hui. Si vous aimez les animaux de la ferme, vous êtes les bienvenus !



 C'est au cœur du Gers, ou plutôt au Sud du Gers, à la frontière avec les Hautes-Pyrénées et la Haute-Garonne , que se trouve le Parc Naturel d'Arrouède, où vivent, en presque-liberté, de mignons petits animaux à plumes ou à poil (non, pas naturiste, on à dit "naturel" le parc!). Cette magnifique réserve animalière s'étend sur une superficie de 3 ou 4 hectares et se trouve dans la sublime commune d'Arrouède, village extrêmement connu dans le monde entier, ou pas.


A l'Est du parc d'Arrouède, se trouve les bovins et plus précisément des vaches. Oui des vaches avec des cornes, des pis , des mouches et des veaux et des bœufs et des taureaux avec des grosses couilles qu'on dirait de la pâte à pain. Dans ces troupeaux typiques de la région, on trouve de très jolis spécimens de vaches : des poilues, des marrons caca, des beiges sales, des beiges foncées, des couvertes de mouches… Soit les bovins c'est bien !

IMG_3350

IMG_3352

Img_0171

IMG_0178

IMG_4248

IMG_4251

IMG_4253

 

Au nord, nous trouverons des lapins, qui malgré la petitesse de leur clapiers sont bien heureux et cajolés avant d'être transformés en pâté ou civet. Ces lapins sont très mignons quand ils sont petits et très mignons quand ils sont grands. Bref, les lapinous c'est toujours très chou.

IMG_3292

IMG_3295

IMG_4243

Un peu partout dans le parc, on peut trouver des petits rongeurs : rats, souris, mulots. On croise surtout des souris qui parfois se retrouvent coincées dans les bacs à grain pour les poules…

IMG_4247

Au Sud du parc, une réserve exclusivement composée de volailles. Dindes, poules et canards y gambadent dans la joie et la bonne humeur jusqu'au jour où ils se doutent qu'ils finiront en confit ou dans le congélateur ! Parfois, quelques jeunes poulets et jeunes dindes ont le privilège de pouvoir se promener dans le jardin. Sur la première photo qui va suivre, l'oiseau n'a rien d'une blanche colombe, non, c'est véritablement une dinde blanche, qui ce jour là, avait envie de jouer les funambules.

DSC05305

IMG_3250

IMG_4236

IMG_4239

IMG_0344


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wawaa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine