Magazine Culture

Cyril Lignac fera cuisiner les hommes dans Le Chef contre-attaque

Publié le 16 février 2009 par Lezappingdupaf
Cyril Lignac fera cuisiner les hommes dans Le Chef contre-attaqueCe soir à 20h40, M6 proposera un nouvel épisode du "chef contre-attaque". Dans ce quatrième numéro le chef Cyril Lignac mettra vos hommes à la cuisine !
 
Aujourd’hui en France, plus de 70% des femmes travaillent. Et quand elles rentrent le soir à la maison, dans 9 foyers sur 10, ce sont elles qui cuisinent.
Pour la plupart d’entre elles, il est temps que cela cesse !
En effet, machos ou pas, beaucoup d’hommes refusent de cuisiner… et en plus, ils font preuve d’une incroyable inventivité pour échapper aux fourneaux, ou revendiquent tout simplement le droit de ne rien faire à la maison…
 
C’est à Lens, chez les Ch’tits, que le chef va passer à l’action. Dans des foyers où les hommes ne mettent jamais les pieds en cuisine, où ils considèrent que "la cuisine c’est le travail des femmes", notre chef va mettre les hommes au défi : seront-ils capables de se mettre aux fourneaux et d’impressionner leur épouse ?
 
Et surtout, après 3 semaines de formation, parviendront-ils à préparer un dîner pour toutes les femmes du quartier ?
 
Jean-Luc et Concitta sont mariés depuis 37 ans. Ce chauffeur de 55 ans ne met jamais les pieds en cuisine. Pour lui, c’est normal, ça a toujours été les femmes de sa vie qui ont cuisiné : sa mère puis sa femme ; c’est une question de culture. Il préfère bricoler, s’occuper de son jardin, ou encore jouer au tiercé.
 
Mais ce n’est pas qu’une question de génération ! En effet chez Cédric et Frédérique, 36 et 37 ans, le papa et les 2 garçons patientent chaque soir en jouant aux jeux vidéos, avant de mettre les pieds sous la table. La cuisine repose uniquement sur Frédérique, même si celle-ci est obligée de courir en sortant du bureau.
 
Et c’est la même chose chez Greg et Véronique, autre couple trentenaire : Greg laisse faire son amie, et passe son temps libre entre le foot et les copains.

Crédit photo : M6 / Lionel Moreau.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte