Magazine

Kho-Lanta : Filomène raconte tout !

Publié le 16 février 2009 par Dakeyne

173080-jade-et-filomene-156x133-2 2733316nhtrs

Vendredi dernier, plus de 9 millions de téléspectateurs assistaient au crêpage de chignon ( en direct ) de Jade et Filomène, les deux ex-amies de Koh-Lanta.
Pour ceux qui auraient échappé à cette dispute de poissonnières, vous pouvez lire le mini-résumé qui suit :
Jade, Filomène et Romuald étaient les trois finalistes de ce Koh-Lanta : le retour des héros. Pour l'ultime épreuve, celle des poteaux, c'est le gagnant qui choisissait celui qui l'accompagnerait face au grand jury, lequel avait pour mission d'élire LE gagnant. Comme en 2007, c'est Jade qui reste le plus longtemps sur son poteau. Mais contre toute attente, elle décide d'emmener Romuald avec elle en finale, au lieu de Filomène, "son amie". La raison ? Jade sait Filomène très populaire auprès des autres, et pense qu'elle a plus de chance de gagner la finale face à Romuald (l'avenir lui donnera tort).
Jade tentera de s'expliquer en disant qu'elle a fait un choix sportif (Romuald est tombé de son poteau après Filomène), mais les images sont là, et son ex-copine dénonce un choix stratégique.
Interviewée par le site Ozap.com, Filomène fait quelques révélations compromettantes concernant Jade... Extraits.
"On voit dans son Koh-Lanta 2007 que Jade parlait déjà de sportivité. Pourtant, en finale, alors que Maryline avait tenu quatre heures avec elle sur les poteaux, elle a choisi Kevin pour l'argent, alors qu'il était arrivé troisième. Et puis dans notre Koh-Lanta, elle a justifié son choix par la stratégie avant de se rattraper et de parler de sportivité", explique Filomène.
Plus grave, la jeune femme parle d'un pacte obscur que Jade aurait essayé de passer avec Romuald, le gagnant de ce Retour des héros : "Jade a demandé à Romuald de partager l'argent avec elle et de signer un papier parce qu'elle savait qu'elle avait perdu. On était dans la résidence du jury, et on entend tout à travers les murs. Pour quelqu'un qui parlait de sportivité, j'ai trouvé ça incroyable qu'elle lui demande de l'argent ! Lui aussi a trouvé ça dingue." Prudence quand même, Romuald n'a pas (encore) confirmé ces faits.
Jade, vénale ? Pourtant, lors du dernier conseil, elle a proposé à Filomène de lui donner les 100 000 €... "Ça me fait rigoler. Et d'ailleurs, sur le plateau, Maryline est venue me voir. Elle avait perdu à l'épreuve des poteaux en 2007 face à Jade, laquelle disait que tout allait bien entre eux. Pourtant, Maryline m'a montré un texto de Simon. Jade avait fait un pacte avec lui,  Patrick et Kevin. Et dans ce texto, Simon disait "elle voulait donner les 100 000 euros à Filo, il faudrait déjà qu'elle nous donne les 11 000 qu'elle nous doit !", affirme Filo.
Pour Jade, à qui Ozap.com a proposé de répondre, "Filomène se rattrape aux branches". Elle explique : "elle donne des raisons qui n'en sont pas. C'est mon gain, j'ai fait ce que je voulais avec. Les 11 000 euros, je sais pas de quoi parle Maryline. C'est vrai que j'ai donné une somme à Simon, que je ne divulguerai pas, parce qu'il la méritait. Mais il n'y a aucune ambiguïté avec Maryline, sinon elle serait venue me voir !"
Jade dément évidemment tout pacte avec Romuald, déclarant "c'est de la diffamation". De toute manière, le gagnant du Retour des héros expliquait hier sur RTL qu'il ne comptait pas partager ses gains...
Alors qui croire ? Jade ou Filomène ? Impossible d'excuser complètement Jade, qui a clairement agi par stratégie, même si elle a tenté de berner les uns et les autres après. La jeune femme a fait preuve d'une mauvaise foi sans nom. Pourtant, c'est le jeu, elle avait le droit de choisir qui elle voulait pour aller en finale. Finalement, les choses sont bien faites, sa tactique n'a pas payé, et les 100 000 € lui sont passés sous le nez !

( Source : Ozap.com )



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dakeyne 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte