Magazine Finances

Caisse d' Epargne et Banque populaire : fusion prévue le 26 février

Publié le 16 février 2009 par Cambiste
L'Elysée ferait pression sur les deux banques pour qu'elles accélèrent leur rapprochement. Selon Mediapart, l'Ecureuil annoncerait près de 2 milliards d'euros de pertes pour 2008.
crise-banque-fusion-banques-finance-caisse-epargne-banque-populaire-natixis-perol-figaro-mediapartLes Caisses d'épargne s'apprêteraient à annoncer des pertes proches de deux milliards d'euros pour 2008, selon Mediapart samedi 14 février. Les Banques populaires annonceraient de leur côté des pertes avoisinant 300 millions d'euros et leur filiale commune, Natixis, des pertes comprises entre 2,5 et 3 milliards d'euros", selon le site d'information.
Dans son édition de samedi, Le Figaro affirme de son côté que l'Elysée a demandé que les Caisses d'épargne et les Banques populaires s'entendent sur le projet de fusion d'ici le 26 février, jour de la présentation de leurs résultats respectifs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine