Magazine Focus Emploi

Entreprises et écoles, le mélange des genres

Publié le 16 février 2009 par Claire Romanet
C’est toujours une bonne nouvelle que de voir le monde de l’entreprise prendre pied de façon de plus en plus active dans la vie universitaire. Deux exemples : le premier d’entreprise venant à l’école et le second d’école venant à l’entreprise.
On commence donc avec Apple qui, en plus d’un partenariat déjà existant pour les MBA au sein de HEC, crée cette année sa toute première chaire des nouvelles technologies et en particulier de l'usage du podcasting. A noter que cela fait déjà 4 ans que les étudiants d’HEC sont fournis en i-pod pour expérimentation.
« Changer la façon d’enseigner dans le supérieur »… c'est le credo d'Apple. rien de moins ! On est d'accord.
2e exemple : le groupe propriétaire d’Urgo et Juvamine (nommé Viva santé) lance son université d’entreprise. Les 1800 salariés du groupe y seront formés par… leurs dirigeants qui ont à cœur de transmettre leur savoir. Une belle initiative à ajouter au parcours déjà très marqué enseignement du PDG Hervé Le Lous, qui a enseigné 10 ans à l’Essec avant de se voir mis au défi par ses étudiants d’appliquer ce qu’il enseigne. Chose faite. Et réussie.

Sources : Les Echos, L'Express, MacGeneration

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog