Magazine

SOLDES chez VICTOIRE

Publié le 24 janvier 2009 par Victoiredeparis

La guerre des soldes dure depuis près d’un mois, voici en un court résumé…

Elle a mis son réveil à six heures du matin - en temps normal elle ne connaît pas une telle heure mais là c’est différent : c’est les SOLDES. Elle se doute que les rayons seront surpeuplés, le monde appartient après tout à ceux qui se lèvent tôt.

Cela fait des mois qu’elle guette son article préféré sans oser y mettre la somme - les soldes c’est le moment ou jamais pour se faire plaisir !

Elle traverse la ville à une vitesse que seule une réelle détermination stimule : arrivée au magasin elle foncera directement vers cet emplacement personnel, là où elle a caché son coup de coeur pour être sûre que personne ne lui vole son bonheur (tout en rimes, je m’exprime).

OBSTACLE PREMIER : “Surpeuplé” était un euphémisme… Le magasin tout juste ouvert ressemble à un ras-de-marée humain… Mais rien n’arrêtera cette “accro au shopping” !

La scène est une menace de troisième guerre mondiale et le terme d’”animal” se fait plus approprié que celui d’”être humain”… On sort les griffes dans le but de défendre son territoire, on ne pardonne pas en temps de soldes - pas de pitié !

Elle apperçoit l’objet tant désiré : une furie enthousiaste monte en Elle, Elle l’aura coûte que coûte (après tout, elle ne s’est pas levée à six heures pour rien !)

SECOND OBSTACLE : En plein rêve de son nouvel accessoire tendance, Elle apperçoit une sorte de mirroir… Une autre regarde avec autant de déterminisme ce même objet.

QUE LA GUERRE COMMENCE…

Round 1 : Elle prend ses jambes à son cou : c’est Elle qui l’aura !

Round 2 : L’Autre atteind le but commun en premier lieu mais dans la précipitation laisse échapper le saint graal…

LES DEUX ADVERSAIRES REGARDENT AVEC EFFROI UN VOL PLANE…

Round 3 : Elle tend le bras et saute, l’Autre aggripant en vain a ses côtés… Elle l’attrape en retombant avec succès sur ses pieds…

Il ne lui reste qu’une seule chose à faire : se diriger vers la sortie en passant par la case caisse (tant qu’à faire, autant le payer ce prix minable !). Elle prend la sortie, son sac plastique à la main et un sourire au visage : VICTOIRE !

Pour plus de simplicité et une nuit plus complète, préférez cliquer sur www.victoire-paris.fr où vous trouverez des offres exceptionnelles avec en ce moment -50% sur tous les articles du site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoiredeparis 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog