Magazine High tech

Le caméscope Zx1 Kodak bientôt en France

Publié le 16 février 2009 par Pierreristic
photo Le caméscope Zx1 Kodak bientôt en France

Il fallait s’y attendre : à force de perfectionner les fonctions vidéo sur les appareils photo compacts, Kodak finirait par sortir une véritable caméra principalement destinée à ceux qui veulent un caméscope ultra-simple et léger. Doté de réelles caractéristiques HD 720p (c’est à dire que les images peuvent s’afficher sans pixellisation sur une TVHD) le Zx1 Kodak fera évidemment le bonheur de ceux qui publient leurs vidéos sur Youtube. Equipé d’un zoom optique 2 fois, cet engin légèrement plus épais qu’un téléphone portable à qui il emprunte le look, intègre aussi un logiciel de montage. On pourra ainsi couper les scènes inutiles ans avoir recours à un ordinateur. D’un maniement simplissime (l’écran-viseur d’un côté, l’objectif de l’autre) grâce à une ergonomie dépouillée, il donne aux vidéastes instinctifs les mêmes possibilités qu’au photographe : pas de réglages superflus et une mise en route instantanée. Revers de la médaille, autant la partie vidéo est cohérente (on peut filmer jusqu’à 60 images seconde)  autant il faut éviter de faire des photos, la qualité des images étant voisine de celle d’un photophone de 3 millions de pixels.

zx1-double-300x300 Le caméscope Zx1 Kodak bientôt en France

Côté autonomie, là aussi Kodak utilise à fond l’évolution en prix et capacités des cartes mémoires (ici pas de cassette ni de disque dur) en offrant à son micro-caméscope la possibilité de filmer jusqu’à 10 heures sur une carte de 32 Go. Le tout est alimenté par deux accus en forme de piles AA (les 1,5 volt normales) et si tout est déchargé on peut encore mettre des piles du commerce. On parle de mars 2009 pour sa date de commercialisation et un prix aux alentours des 170 euros.

Droits réservés NumeriMatch

Le caméscope Zx1 Kodak bientôt en France

Articles sur le même sujet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreristic 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine