Magazine Autres sports

Les Jaguars libèrent Fred Taylor

Publié le 16 février 2009 par Sixverges
Les Jaguars libèrent Fred TaylorAu terme de leur atroce saison 2008, les Jags commencent leur ménage en libérant le meilleur joueur de leur courte histoire.
Le porteur de ballon Fred Taylor, 33 ans, portait les couleurs de l’équipe depuis 11 ans. Il est au 16e rang de l’histoire de la NFL avec 11 271 verges au sol. Il a en plus marqué 62 touchés en carrière. Comme l’ensemble des Jags, Fred a connu une saison 2008 difficile, avec 556 verges en 13 matches. Les innombrables blessures à la ligne offensive des Jags a été sûrement un facteur déterminant. Les saisons 2006 et 2007 avaient pourtant été excellentes pour Taylor, le duo qu’il formait avec Maurice Jones-Drew brillaient de tous ses feux.
Taylor est reconnu comme un joueur fragile et souvent blessé. Pourtant - mise à part la saison 2001 où il n’avait joué que deux matches - il a pris part à au moins 10 matches par saison. Côté durabilité, il n’est pas Brett Favre...mais il n’est pas Benoit Brunet non plus.
Il faut noter que l’organisation jacksonvilloise a bien fait les choses lors du congédiement de Taylor. L’état-major de l’équipe s’est rendu au domicile de Fred pour lui en parler, incluant le propriétaire Wayne Weaver. Fred a trouvé ça classy. Nous aussi.
Il fallait s’attendre à cette décision mais le coup est dur à prendre. Taylor était une sympathique fixture dans nos pools jusqu’à l’an passé. C’est dommage qu’il ait joué à Jax, parce qu’avec ses stats et ses records, il aurait facilement pu apparaître sur une ou deux boîte de céréales. On imagine que l’ami Fred se trouvera une job de deuxième RB quelque part dans la NFL. Il est encore capable, surtout si on limite sa charge de travail.
Les Jags s’en remettent donc à Jones-Drew, Alvin Pearman et Chauncey Washington comme porteurs de ballon. Jones-Drew n’est pas ce qu'on appelle un workhorse, à cause évidemment de son physique de Ewok. Il faut donc s’attendre à l’arrivée d’un RB #2.
--Recherche additionnelle par Mak--

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines