Magazine Conso

GUITAR ROCK TOUR : test DS!

Publié le 16 février 2009 par Lacoc
guitar_rock_tour_box_art1.jpg

Gameloft a sorti tout récemment le jeu pour Nintendo DS Guitar Rock Tour. Ce nom vous dit quelque-chose? Vouc confondez sans doute avec un jeu concurrent... En effet, ce jeu fait tout de suite penser au Guitar Hero d’Activision. C’est courageux de sortir un jeu similaire pour concurrencer le géant du jeu musical. Basé sur le même concept de notes et de couleurs à activer au bon moment, Guitar Rock Tour n’a pas à rougir...
Si Guitar Hero propose bon nombre de niveaux difficultés, il faut bien avouer que les principaux joueurs sont chevronnés et jouent dans la cour des grands. Avec Guitar Rock Tour, on a quelque-chose de plus accessible ce qui n’est pas un mal en soit. Tout se joue dans le gameplay proposé. Ici, armé du stylet, la prise en main est simpliste. Un didacticiel complet vous apprend vite à maitriser les quelques mouvements à effectuer pour arriver sans encombres au bout d’une chanson.

090100018000287771.jpg 090100018000287781.jpg

Là ou Guitar Hero en met plein la vue avec des Tracklists de fou, Guitar Rock Tour est plus modeste avec moins de titres et des titres qu’on rejoue plusieurs fois. C’est sans doute le gros point faible. Vous aurez tout de même quelques bons choix comme Michael Jackson - Beat It, The Rasmus - In The Shadows, The Police - Message in a Bottle ou encore Deep Purple - Smoke on the Water.
Guitar Rock Tour propose tout de même un certain contenu en proposant de jouer soit de la batterie soit de la guitare comme dans la majorité des jeux musicaux actuels. Petit rappel de gameplay : pour la guitare, il suffit, à l’aide du stylet, d'appuyer au bon moment sur la bonne corde. Pour les notes longues, il suffit de garder le stylet appuyé (forcément...). A la manière du médiator dans d’autres jeux, un bonus est accessible à certains moments du jeu et il faudra rapidement l’actionner entre 2 notes. Pas toujours simple ça en revanche.
Pour la batterie, le système est assez différent puisqu’elle se compose de deux grosses caisses, deux notes donc, l'une placée à gauche l'autre à droite. Ici pas d’utilisation du stylet mais des touches. Plusieurs choix possibles d’ailleurs mais l’ideal est encore les gachettes de la DS.
A travers 3 modes de difficultés tout de même, le jeu propose un mode rapide pour jouer quelques morceaux pour le fun mais surtout un Mode Carrière qui vous propose une vie de star du rock. Vous pouvez au préalable choisir votre personnage et son style et bien sur, guitare ou batterie. Visuellement, le jeu s’apparente tout de même fortement à la concurrence avec des videos 3D des groupes qui jouent et le désormais célèbre défilement de notes colorés.
Il faut noter la présence d’un mode multi-joueurs permettant ou de s’affronter ou de coopérer. Un plus indéniable.
En résumé, si la concurrence a placé la barre très haut, Guitar Rock Tour s’en sort honorablement avec un titre suffisamment riche proposant guitare ou batterie et quelques bons morceaux. Ces derniers sont certes peu nombreux mais Guitar Rock Tour est un bon moyen de jouer à ce concept de jeu au stylet directement, sans l’accessoire connu d’Activision. Un titre musical qui n’a pas à rougir produit par un éditeur “nouveau” dans le monde du jeu video console et qui a fait brillament ses preuves sur téléphones mobiles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines