Magazine Football

22è journée du GNFE 2: Le FUS au forceps, le Chabab d’Al Hoceima nouveau dauphin

Publié le 16 février 2009 par Offset1991

Le FUS de Rabat, solide leader du championnat national de deuxième division de football (GNFE-2), a failli encaisser sa première défaite de la saison, samedi devant l’Union de Mohammedia, en match de la 22è journée, alors que Chabab Al Hoceima (CRA) s’est emparé de la place de dauphin.

Le club rbati, mené au complexe sportif Prince Moulay Abdellah depuis la fin de la première mi-temps, a souffert avant de redresser la barre à sept minutes du coup de sifflet final, conservant ainsi à l’arrachée son invincibilité et, au passage, la tête du classement avec 50 points.

En revanche, Chabab Al Hoceima n’a pas eu de peine à s’imposer devant son public, devant la Renaissance de Settat par 2 buts à 0. Un résultat qui lui permet de prendre la deuxième place, profitant notamment des faux pas de Widad Fès, qui n’a pu faire mieux qu’un nul blanc sur la pelouse de l’Union de Temara, et du Stade Marocain, battu en déplacement devant le RAC de Casablanca (2-1).

Grâce à sa victoire, la dixième de la saison, le RAC forme désormais un trio de poursuite derrière le Chabab d’Al Hoceima, composé également du Widad de Fès et du Stade Marocain.

Les plus éclatantes victoires de cette journée sont à mettre à l’actif de l’Ittihad de Tanger, qui a surpris le CODM à Meknès (1-3) et de Wafa Widad, qui a signé à domicile sa troisième victoire (3-1), face à l’Ittihad du Fkih Bensaleh.

Le club du Détroit passe ainsi de la 11è à la huitième place (27 pts), alors que le club casablancais lègue sa position de lanterne rouge au Rachad Bernoussi, sans trop s’éloigner puisqu’il est à deux points de la dernière place.

Par contre, les choses ne s’arrangent pas pour Olympique Marrakech, surpris chez lui par l’Union de Sidi Kacem (0-1) et le TAS de Casablanca, tenu en échec à domicile par Chabab Houara (0-0).

Le club marrakchi partage l’avant-dernière place avec Wafa Widad, à une unité du TAS, qui stagne dans la zone rouge.

Chabab d'Al Hoceima /DR

Chabab d'Al Hoceima /DR

Le FUS de Rabat. / DR

Le FUS de Rabat. / DR

championnat football 2e-division maroc
Tags:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Offset1991 67 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines